LNB

Une victoire dans la douleur face à Denain-Voltaire hier soir.

Victoire 78-70 face à Denain-Voltaire au terme d’un match compliqué. Le premier quart est ponctué par un faux rythme imposé par les nordistes et beaucoup de maladresse de la part des deux équipes. Nos joueurs réussissent cependant à prendre la tête du match d’un seul petit point à la fin du premier acte (16-15).

C’est ensuite grâce à l’apport du banc et aux tirs de Rokas Uzas et Mathieu Guichard que les hommes d’Alain Thinet mènent 39-29 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires Denain-Voltaire revient en force avec un excellent Moneke pour recoller à 5 points des Couramiauds. C’est sans compter sur la belle intensité défensive de Saint Chamond. L’écart se creuse davantage dans le troisième quart (61-48) avec le travail des intérieurs et l’adresse de Matteo Legat.

A 5 minutes de la fin, le match semble plié avec une confortable avance (66-54). Mais Saint Chamond se fait peur et laisse Denain-Voltaire revenir à 4 petits points à la 39ème minute. Deux contres capitaux de JS Rinna font finalement place à un 13ème succès 70-78.

Une victoire décisive qui annonce l’arrivée de deux gros déplacements à Aix Maurienne et Lille.

Pour suivre notre équipe à Aix Maurienne pensez à réserver vos places sur la billetterie en ligne de Aix Maurienne.

Prochain match à domicile face à la redoutable équipe de Vichy-Clermont le vendredi 22 mars !

Photos : Laurent Peigue et Régis Nayme

Comments are closed.