LNB

Défaite en LeadersCup, Place au championnat !

On le savait, la volonté de travailler dans ces matchs de LeadersCup était la priorité pour le staff et l’équipe, comme chaque année. Il s’agit de matchs sérieux qui permettent de créer des automatismes et de mettre en place une base à l’équipe pour attaquer au mieux la saison sportive de ProB.

D’autant plus avec les deux nouvelles recrues à intégrer rapidement après le départ de Jordan Green et les blessures de Niels Pharose et de Mounir Bernaoui. Arrivés ces deux dernières semaines, Gide Noël et Paul Carter ont passé, à eux deux, quarante minutes sur le parquet hier de quoi se familiariser au mieux avec les attentes du coach.

Après une bonne entame de match où les deux équipes scorent sur de nombreuses actions avec, pour le SCBVG, un Mathieu Guichard partout (dans la passe, le tir et les rebonds défensifs !). Les joueurs d’Alain Thinet arrivent même devant à la fin du premier quart temps, avec un Jure très adroit alimentant la marque de 8 points sur les 18 de son équipe !

Les couramiauds scorent et défendent correctement pour n’encaisser que 15 points, la logique est respectée dans ce premier quart temps : 18-15.

C’était sans compter sur la réaction de la JAVCM comme sur les trois dernières confrontations (1 en coupe et 2 en LeadersCup)

Les locaux n’arriveront alors plus à marquer durant un peu moins de 5 minutes, tandis que Vichy-Clermont fera une série offensive de 12-0 grâce notamment aux trois points de Pendarvis (MVP du match avec 18 points) et de Marcos.

C’est finalement Grismay Paumier qui retrouvera le premier la mire puis Mathieu Guichard sur l’action suivante. Les blancs du SCBVG resteront dans le match pour terminer le quart temps avec 8 points de retard : 34 – 42.

Après un premier quart temps maitrisé défensivement, c’est un trop grand nombre de points encaissés dans ce second acte qu’il faut corriger pour espérer l’emporter.

Mathieu, Gide, JS, Paul et Théo seront alignés dans ce début de deuxième mi-temps et l’entame de quart temps sera chaotique avec une technique sifflée contre Gide. Heureusement, le lancer et l’action de tir seront sans conséquence puisque les visiteurs ne marqueront aucun point. Le SCBVG, par ses deux nouvelles recrues, reviendra ensuite à 3 points de l’adversaire sur un 3 points de Paul et 2 points de Gide. 35-42 à la 22ème.

Les locaux défendent mieux et scorent 18 points sur 26 à 3 points, le danger est partout : Paul, Jonathan, JS, Jure sont adroits de loin et le SCBVG remporte ce quart temps 24-17 pour revenir à un petit point de Vichy-Clermont.

Le SCBVG passera même devant à la 32ème minute sur un nouveau tir à 3 points de Jonathan qui terminera avec une belle marque de 13 points à 4/8 longue distance.

Le reste du quart temps sera de bonne facture avec un match ouvert où il aura été difficile de prévoir un gagnant. Malheureusement pour les couramiaud, c’est la JAVCM qui l’emportera de deux petits points : 77-79.

La JAVCM est qualifié pour la suite de la compétition.

Place au championnat maintenant avec la réception ce vendredi de l’UJAP Quimper, l’équipe devra tirer les enseignements de ces deux mois de préparation, de coupe de France et de LeadersCup pour aborder de la meilleure façon ce championnat de ProB qui nous aura fait vivre de belles émotions la saison dernière et devrait nous faire vibrer tout autant cette saison !!

Rendez-vous vendredi 11 Octobre à 20h00 – Halle Boulloche.

Comments are closed.