LNB

Les hommes d’Alain Thinet auront fort à faire face à Poitiers qui voudra prendre des points pour se maintenir en ProB.

Les joueurs du SCBVG n’auront rien pu faire face à Blois, les visiteurs bien en place ont joué juste pour l’emporter à Boulloche, renforçant ainsi leur statut de leader de la ProB.

Attention à Poitiers…

En déplacement chez le dernier du championnat, (18 ème avec seulement deux victoires en championnat) les couramiauds devront être concentrés pour l’emporter. En effet, Poitiers cherche des solutions depuis le début de championnat et dispose d’un roster intéressant pour la division, Carl Ona Embo , Jr Reynolds, Pierre-Yves Gaillard, autant de joueurs d’expérience ayant connu le plus haut niveau français, associé à des intérieurs de qualité et le jeune Tchouaffe, capable de prendre feu à tout moment. L’arrivée de Jérome Navier en remplacement de Ruddy Nelhomme dans le staff commence à porter ses fruits avec récemment une courte défaite contre Fos et une victoire vendredi à Gries Obberoffen 88-97!

Les Saint-Chamonnais devront faire mieux que vendredi et produire un basket de qualité pour ne pas se faire surprendre, une défense rigoureuse permettant d’encaisser moins de points que vendredi (78-85) fera parti d’une des clefs du match assurément.

Nul doute que nos joueurs auront la « niaque » pour relever le challenge en terre Poitevine!

Quelques chiffres sur Poitiers…

Classement: 18ème de ProB
Points marqués: 72.1/match
Points encaissés: 85.1/match

Many Ubilla, dernière recrue du club, tourne à 11,3 pts de moyenne pour 12 d’évaluation.

Comments are closed.