LNB

Le recrutement pour la saison 2017-18 avance à grand pas. Hormis Jonathan HOYAUX et Mattéo LEGAT qui était sous contrat tout était donc à faire. Du précédent exercice comme annoncé précédemment le coach a choisi de reconduire Jean Stephane RINNA ainsi que Mathieu GUICHARD. On retrouve également Grismay PAUMIER joueur emblématique du club lors de la montée du club en ProB.

Concernant les nouvelles arrivées le Saint-Chamond basket Vallée du gier vient de concrétiser la venue de JUWAN STATEN pour la saison 2017/2018

Juwan STATEN
190 cm né le 21/05/1992

Meneur de jeu formé à l’universite de WEST VIRGINIA. Sorti non drafté en 2015 (14,2 points et 4,6 passes décisives en moyenne lors de son année senior), il a tenté de se frayer un chemin vers la grande ligue en participant au camp d’entraînement des Golden State Warriors quelques mois plus tard, en vain.
C’est en D-League qu’il lance donc sa carrière professionnelle, avant de terminer la saison en Belgique. L’an dernier, il défendait les couleurs des Vikings de Salon Vilpas en Finlande, où il s’est affirmé parmi les meilleurs joueurs du championnat au sein de l’équipe qui a terminé première de la saison régulière mais qui a été battue en finale, en cumulant 13,9 points et 4,3 passes décisives en moyenne par match.

Autre arrivée pour la saison prochaine il s agit de :

Tanner MC GREW
203 cm pour 113 kg, agé de 24 ans

il évoluait la saison dernière au Danemark au SISU copenhagen ou il a terminé MVP ( forward) 16.6pts et 10.5 rbs . actuellement en Australie au south west metro pirates avec lesquels il participe à la summer ligue, il nous rejoindra après les playoffs auxquels son équipe participe.

Comments are closed.