LNB

Ce mardi 26 mars, nos trois joueurs de PRO B : Mounir BERNAOUI, Grismay PAUMIER et Rokas UZAS se sont rendus au CHU Saint-Etienne – Hôpital Nord afin de rendre visite aux enfants hospitalisés à l’occasion du carnaval.

C’est l’Association Des Etudiants en Médecine de Saint-Etienne qui avait sollicité les clubs de sport professionnels de Loire Sud (ASSE et SCBVG) puisqu’elle organise chaque année de nombreux événements autour de la prévention, la sensibilisation et la santé publique (l’Hôpital des Nounours, le Don du Sang Gourmet, le Téléthon, Octobre Rose/Movember…).

Le Carnaval à l’Hôpital permet aux enfants de passer une demie journée où ils peuvent oublier la maladie en se déguisant et en s’amusant. Il permet également aux étudiants en médecine de se familiariser avec le milieu de la pédiatrie, d’aborder un aspect différent du soin grâce à de nombreuses activités réalisées dans un cadre ludique, joyeux et festif.

Ainsi, entre déguisements, crêpes, maquillages et sourires, les enfants ont pu passer un moment privilégié avec les joueurs du SCBVG et quelques-uns ont même tenté de défier Mounir ! Ce fût une belle après-midi, et nous tenons également à remercier notre partenaire EOVI MCD Mutuelle (groupe Aesio) et la Mutualité Française Loire-Haute Loire SSAM pour leur présence et pour les livrets de coloriages offerts aux enfants.

Photos : Anthony MILAN

Comments are closed.