LNB

Saint Chamond Basket Vallée du Gier s’est incliné face à l’ADA Blois samedi soir dans une salle du Jeu de Paume bien remplie !

Face à une équipe qui devait simplement gagner ce match pour être sacrée Championne, nos joueurs ont eu beaucoup de mal à rivaliser. Il fallait s’y attendre, dans une salle bouillante et toute colorée de vert et blanc, les couramiauds subissent dès l’entame du match (13-3 à la 3e mn de jeu). L’adresse de Thomas (5/5) est irréelle et assomme Saint Chamond. Le premier quart temps se termine douloureusement à 29-22.

L’ADA Blois, sur un nuage, continue son travail derrière l’arc (39% de réussite à 3 pts contre 10% pour le SCBVG). Peu efficaces en défense, les couramiauds laissent des secondes chances au blessois qui en profitent : 50-35 à la mi-temps.

Tant dans la peinture que derrière l’arc, les menaces blessoises viennent de toutes parts, et nos joueurs ne peuvent rien y faire ! L’écart entre les deux formations atteint les 26 pts à la 23e : 69-43. Rien ne semble pouvoir arrêter Blois face à la promesse du titre.

Les joueurs du SCBVG tentent de répondre individuellement mais ont du mal à retrouver leur collectif habituel. Rinna et Mc Grew se démènent à l’intérieur (respectivement 20 et 24 d’évaluation) mais ça ne suffit pas. Dans la raquette Grismay Paumier manque quand même pour combler les espaces ; et à l’extérieur l’adresse n’y est pas du tout (2/20 à 3 pts), même pour notre sniper habituel Jonathan Hoyaux (1/6 à 3 pts avec un premier tir rentré juste avant la mi-temps).

Un match à oublier pour nos joueurs qui ont subi pendant 40mns… Fin du match 86-62.

Félicitations tout de même à l’ADA Blois dont l’équipe a été régulière durant toute la saison ; et ce match plein de volonté reflète l’état d’esprit de l’équipe et du staff ! Bravo pour ce titre mérité !

Le SCBVG perd donc sa 5e place et devra donc gagner à Charleville vendredi prochain pour espérer la regagner en vue des Playoffs…

Marqueurs : Mc Grew 18 pts, Rinna 14 pts, Staten 9 pts, Hoyaux 8 pts, Milutinovic 5 pts, Legat 4 pts, Guichard 2 pts, Hergott 2 pts

Résumé vidéo et stats du match

Photo (match aller contre Blois) : Laurent Peigue

Comments are closed.