LNB

Grosse déception vendredi pour nos supporters couramiauds qui ont assisté à la première défaite de l’équipe à domicile face à Nantes.

Alors que Nantes s’élance en tête, les couramiauds ne paniquent pas et reviennent doucement au score. Ben Romdhane et Massa récupèrent les rebonds et Guichard lance les contre attaques. La raquette est bien fermée et les Nantais n’ont pas d’adresse à l’extérieur. Mais lorsque Chathuant retrouve sa confiance et son adresse, Saint Chamond souffre et encaisse un 2-13 ! Ben Romdhane, qui termine à 21 pts et 19 rebonds, permet au SCBVG de recoller au score de justesse 37-37 à la mi-temps.

En seconde période, Ben Romdhane continue son travail en défense comme en attaque, mais gâche beaucoup aux lancers francs… Guichard blessé se fait remplacer par Abada qui concrétise de loin et provoque des fautes (5 avec 6/6 aux lancers francs). Cooke peu efficace en attaque se rattrape en défense, mais tout cela n’est pas suffisant devant l’ogre Nantais. Les shooteurs à 3 pts : Hoyaux (0/7) et Cooke (0/6) passent totalement à côté de leur match. Sans parler de Paumier qui termine même avec une évaluation négative (-3) et qui sort pour 5 fautes.

Alors que le SCBVG est encore devant à 2mns de la fin, Desseignet dégaine le panier qui tue (69-70 à la 38e) ! Saint Chamond ne se relèvera pas. Score final : 74-79. Bien trop maladroits (32% de réussite aux tirs), nos joueurs qui ont appliqué une bonne défense, n’auront pas su concrétiser leurs attaques…

La trêve internationale de quelques jours fera du bien pour repartir de plus belle lors du prochain match à Denain-Voltaire le 7 décembre.

En attendant, Omar ABADA et Makram BEN ROMDHANE sont partis ce week-end en Angola rejoindre leur équipe tunisienne. Ils vont affronter le Maroc, L’Egypte et L’Angola, on leur souhaite beaucoup de réussite !! Il seront de retour à Saint Chamond le 4 décembre.

Conférence de presse par Sylvain Thizy

Photos par Laurent Peigue

 

Comments are closed.