LNB

La plupart des équipes terminaient leur saison ce weekend, voici les résumés de match.

U13F2: Défaite 29 27 à Saint Just saint Rambert.

Nous nous inclinons une nouvelle fois contre un adversaire direct malgré un très bon match sérieux, concentré et appliqué. Les 2 équipes étaient bien organisées et les défenses solides.
Nous avons laissé passé le match dès la première période à cause d’une maladresse inhabituelle sur de bonnes positions de tir contrairement à notre adversaire. 
Très peu d’erreur dans le match. Peut être que l’on a pas suffisamment joué nos duels.
Nous perdons le match sur 2 paniers hasardeux de l’adversaire. Fin cruel.


U13F Ligue : Défaite 37-58 contre le SGOSFF (11-14 / 10-20 / 06-11 / 11-12)

Je ne vais pas résumé le match, le SGOSSF remporte la victoire. Bravo et bonne finale à vous.

Je veux simplement que vos yeux  se posent  sur tout le chemin parcouru par ces filles, toutes en « département » l’année dernière, et aujourd’hui 3ème du 2ème plus haut niveau régionale. Une aventure exceptionnelle ponctuée de 16 victoires pour seulement 4 défaites sur toutes la saison, et surtout l’essentielle, les progrès important chez toutes mes joueuses. 2 joueuses qui ont fait les derniers tests d’entrée au pôle espoirs du Lyonnais , Eiza et Célia, plusieurs joueuses qui sont en sélection de la Loire ou y ont goûter , Eiza, Célia, Romane,  Kassidy et Sania.

Et les progrès en maturité, en confiance et prise de responsabilité de Héléna, Agathe, Fantine et Sophie.

Ce groupe à toujours bosser très dure, dans une bonne humeur et mérite de vivre d’autres bon moments comme on a vécu cette saison. La formation n’est pas un long fleuve tranquille, mais si parents, comme joueuses, arrivent à intégrer que le plus important n’est pas le résultat, mais bien le contenu et la progression des joueuses, alors la plus belle des victoires est là.

Un grand merci aux parents pour leur investissement, leurs encouragements et leur confiance. Et un gros merci à mon assistant, qui est bien plus qu’un simple assistant, qui a tant apporté aux filles comme à moi-même, merci Kamel.

Ensemble, plus forte !!!! Merci a tous les acteurs de cette saison.

U17M Ligue : Défaite 62-69 (19-25 / 07-18 / 24-13 / 12-13)

Il y a des défaites plus savoureuse que d’autres..

Pour la réception du leader invaincu de la poule, les garçons ont livré une prestation collective solide, qui montre les progrès dantesques fait par chacun lors des ces 9 mois de travail, et cela des 2 côtés du terrain.

Il y a 9 mois, 10 garçons affrontaient Fraisses pour le 1er match de championnat de la saison, pour une défaite de 30 points.. Hier, UNE EQUIPE affrontait le leader pour une défaite au goût de victoire, car dans le contenu les joueurs ont su faire déjouer son adversaire, et procuré des émotions à leurs parents supporters une nouvelle fois bien présent dans les tribunes, poussant leurs enfants vers la victoire.

En vain, mais l’essentiel est ailleurs.

Là aussi des « merci » sincères à mes joueurs qui ont résisté à nos longues séquences de muscu du lundi soir, et aux nombreux recadrages technicotactiques.

Aux parents, qui eux aussi ont su créer un groupe, fidèle et bruyant à tous les matchs et se sont investis eux aussi sans compter et sans broncher.

Je ne reprendrais pas ce groupe la saison prochaine, alors bon vent à vous tous, je ne vous souhaites que le meilleurs dans vos projets sportifs comme personnels. J’aime ce sport, mais de belles rencontres comme cette année le rendent encore plus beau.

Florian

U13M3: Victoire 37 / 33

Une victoire pour conclure une saison difficile !La victoire s’est en fait jouée dès le premier quart temps duquel notre équipe est sortie devant au score. Le Chambon, accrocheur, a ensuite fait jeu égal avec nos petits rouges qui n’ont rien lâché au cours de ce match plutôt hâché (beaucoup de fautes et de sorties de balles de part et d’autre) et n’ont concédé aucun quart temps à l’équipe adverse, réussissant à préserver sur la durée globale du match l’avance capitalisée lors des 8 premières minutes. Courte victoire mais victoire quand même qui fait du bien au moral des troupes !

U13M1: Défaite 82/50

Lourde défaite des U13M1, grandement diminué avec l’absence d’Adil et Théodore.

L’équipe aura tout de même jouée avec ses armes face au premiers de la poule.

Bravo pour cette saison, une équipe agréable qui a dû apprendre la rigueur dans l’entrainement pour se permettre de performer en match. Une belle progression pour certains joueurs qui laisse transparaître de belles choses pour la suite de leur formation.

Victoire 81-74 face à Saint Jean Bonnefonds Avant Garde Basket

Dernier match du championnat avant les phases finales et l’équipe se devait de gagner pour garder cette 1ère place et l’avantage du terrain pour les demies finales. Ce fut chose faites mais que ce fut dur.Nos adversaires n’ont rien lâché, en jouant sans pression. L’écart grimpa à 20 pts dans le 2ème quart mais ils ne lâchaient rien et revenait à 12pts à la mitemps. Malgré des 3pts qui leur permis de revenir dans le match jusqu’à 5pts notre équipe n’a rien lâché. Attention cependant à respecter les consignes, donner du mouvement sinon les demies-finales risquent difficile.Place maintenant à 15 jours de travail avant de se déplacer à Andrézieux le 25 mai pour ce match aller avant de les recevoir le 9 juin. Objectif aller jusqu’au bout et viser le titre pour prouver que ce fut une erreur de jeunesse la descente en département après une première partie en région.

Comments are closed.