LNB

Le coach Alain Thinet est sur le pont ! Son effectif va être remodelé pour la saison 2020-2021.

Pour cela nous pouvons déjà vous annoncer la prolongation du contrat de Théo Bouteille pour deux saisons supplémentaires.

Après une très bonne première saison au club, Théo a accepté de prolonger au SCBVG. Avec 8 points par match à 52% de réussite à 2 pts, nul doute qu’il continuera de progresser !

Le retour de Mohamed Queta au SCBVG est aussi officiel. Ancien joueur du club lors de la saison 17/18, il revient après avoir réalisé une superbe saison à Toulouse en NM1 (12,8 pts, 6,6 rbds, 15,6 d’éval en 27 mins).

En revanche les deux départs annoncés sont ceux de Jean-Stéphane Rinna après 12 saisons passées au club et Mattéo Legat issu de la formation couramiaude. C est un tournant d’importance pour eux mais aussi pour le club qui ne peut que se louer de leur impact dans la progression de celui ci. Mattéo, gros travailleur, avec des qualités basket indéniables ira chercher du leader ship, nous espérons le retrouver très vite pour de nouvelles responsabilités au sein de l’équipe. Jean-Stéphane, l’homme de tous les titres du club (Champion de France NM2, vainqueur de la Coupe de France, Champion de France NM1, montée en PRO B) restera ici CHEZ LUI même si ses orientations peuvent momentanément l’éloigner. Nous regrettons le contexte actuel qui nous empêche de remercier ces joueurs emblématiques mais ce n’est que partie remise et nul doute que d’une manière ou d’une autre nous ne manquerons pas de leur témoigner toute notre reconnaissance.

Comments are closed.