LNB

Le SCBVG vainqueur de ce premier match de championnat contre Denain

Après avoir été sortis de la Leaderscup Pro B avec un bilan de 3 défaites pour 1 victoire en prolongations ; c’est une tout autre opposition que nos joueurs allaient débuter ce vendredi 9 octobre : le Championnat Pro B ! 

Face à eux une équipe de Denain-Voltaire en plein ajustement. Un intérieur libéré la semaine dernière et un extérieur (Anthony Racine) qui arrivait en renfort. 

Le début de match est serré et voit le premier panier inscrit par le SCBVG sur un lancer franc provoqué par Olivier Cortale dans le jeu intérieur. Celui-ci sera bien suivi par Marcus Relphorde. Les deux joueurs alimentent le score avec les 9 premiers points à leur actif.  9-4 à la 5ème minute.

Les Couramiauds sont appliqués, mais les nordistes tiennent bon dans ce premier quart temps: 20-15 à la 10ème minute. Dans le second quart, les locaux  semblent à l’aise dans leurs baskets, à l’image de Cortale et de la belle relation entre Mathieu Guichard et Jerome Cazenobe. Cependant c’est le dernier arrivé du côté de Denain-Voltaire qui permet aux siens de rester dans les clous. 

 Saint-Chamond joue bien mais ne prend pas une avance considérable au score 39-32 à la mi-temps.

Un début de quart temps sur les chapeaux de roues...

Le collectif couramiaud est en place à la sortie des vestiaires, Jonathan Hoyaux de loin, Jerome Cazenobe est partout: aux points, à la passe, aux rebonds ! Le SCBVG s’envole et ne donne aucune chance à son adversaire qui balbutie son basket. C’est un 8-0 puis carrément un 18 à 5 que les visiteurs vont subir pour terminer le quart temps avec 20 points de retard. 69-49 à 10 minutes de la fin du match. 

Le dernier quart temps permet aux remplaçants de l’équipe de montrer de belles promesses, chacun apporte dans cette victoire et Denain-Voltaire a la tête sous l’eau. 

Saint-Chamond enfonce le clou une bonne fois pour toutes et remporte ce premier match 90-66. Alain Thinet reprochait à ses joueurs d’être en « réaction » sur les précédents matchs, c’est dans « l’action » que le SCBVG est passé pour obtenir cette victoire. 

Le prochain match de nos joueurs se fera en Alsace à Gries-Oberhoffen, une équipe qui s’est inclinée à Antibes de 10 points et qui voudrait faire déjouer le collectif des joueurs de la Loire.

 

Comments are closed.