LNB

Le SCBVG n’a pas existé en terre Alsacienne…

Un match redouté par le staff couramiaud, l’équipe de Souffel est tout sauf une surprise à ce niveau. Après une saison en NM1 sans faux pas qui qualifiera l’équipe directement à l’issue du championnat, le nouveau promus de Pro B arrive dans ce championnat avec la volonté de s’y installer.

Le SCBVG fort de sa première victoire à domicile contre Quimper, se déplaçait en Alsace. Cela aurait pu permettre aux hommes du duo Thinet-Nelaton de continuer leur route sans faute.

L’entame de match annonce le tempo, un tir à trois points de Labanca, bien servi par le nouveau meneur Alsacien Ngouama. Ce dernier enchaînera alors un stop défensif par un contre puis un rebond avant de marquer sur une mésentente défensive des rouges de St Chamond. (5-0)

Peu de répondant de nos joueurs qui subissent l’euphorie des locaux, avec un Labanca et Ngouma en fusion (respectivement 9 et 7 points à leur actif). Le premier quart temps est à sens unique et la défense est aux abonnés absents 25 – 16.

Le second quart temps sera plus équilibré et verra même les coéquipiers de Paul Carter (meilleur marqueur du match avec 14 points) se rapprocher à 5 points à la 14 ème minute sur un tir à 3 points de Théo Bouteille.

Malheureusement l’éclaircie sera de courte durée car le promu ne veut pas lacher ce match à l’image de Kentan Facey qui fait un chantier dans la raquette du BCS avec 14 points et 5 rebonds captés. Fin de la première mi-temps: 43 – 34.

Le second acte débute, Grismay marque sur son 1c1 dans la raquette, Ngouama répond par un dunk autoritaire en contre-attaque. Le SCBVG se donne à fond pour revenir dans ce match, et est même à 6 petits point de Souffelweyersheim à la 25 ème. (49 – 43)

Malheureusement pour les visiteurs, les Alsaciens reprennent de l’avance et terminent fort ce troisième quart temps grace à Vent aux lancers et Tchoubaye sur le tir. (61-43 à la 30 ème).

Le dernier quart temps sera d’autant plus compliqué, les locaux déroulent et creusent l’écart, le SCBVG craque et ne reviendra plus dans ce match. Défaite : 81 -59

Prochain déplacement à Antibes le Vendredi 25 Octobre, un prétendant à la montée qui a bien mal débuté son championnat et qui sera alors peut être revanchard : méfiance et détermination donc !

Comments are closed.