LNB

Seconde journée de la deuxième phase pour les jeunes du SCBVG

U13F Ligue : Victoire à Veauche 39-53 (14-18 / 09-13 / 10-10 / 06-12)

Superbe victoire pour les U13F Ligue de Florian et Kamel, coach pour l’occasion, Florian étant sur les U17M en même temps.

Cette équipe vit une magnifique aventure, étant invaincue depuis le mois d’Octobre, enchaînant 12 victoires en autant de matchs.

L’investissement, la rigueur et l’intensité mis au sein des entraînements font qu’elles progressent très vite, et le refus absolu de la défaite font qu’elles rendent la vie dure aux adversaires à chaque match. C’est la recette de cette équipe qui ne cesse de surprendre.

Bravo aux filles, mais continuons à progresser ensemble, le chemin est encore long.

Florian et Kamel.

U17M Ligue : Défaite au Chambon Feugerolles 61-46 (15-11 / 15-12 / 14-12 / 17-11)

Le basket est parfois incompréhensible. La semaine dernière, nous avons bafouillé notre basket durant 4 quarts temps, mais nous remportions le match, et ce samedi, nous avons joué avec beaucoup plus de maîtrise, avec de belles phases de jeu, face à une équipe qui jouera le haut du tableau, mais l’adresse est restée aux vestiaires, voire même à la maison, aux vues du pourcentage de réussites très faible au tir. Limiter cette belle équipe du Chambon à 60 points est très intéressant, mais offensivement, avec le nombre de tirs ouverts procurés, nous ne pouvons pas être limités à 46pts. Il faut impérativement travailler sur cet aspect de confiance en soi et de mental, sans cela nous ne franchirons jamais de pallier pour faire un match constant des deux côtés du terrain. C’est ce qui me chagrine aujourd’hui, nous travaillons bien, la balle circule bien, les garçons progressent tactiquement, mais on ne se récompense pas sur des tirs simples ou ouverts. Au boulot pour changer la donne, nous avons 2 semaines pour préparer la venue de Sorbiers.

Florian et Marvin

U15M: Victoire 105-47 face à villars

2eme victoire d’affilée dans cette 2eme phase.
Notre adversaire avait terminé 2eme en première phase la rigueur était de mise.
Dès le début de match nos joueurs étaient appliqués pour vite prendre 20 points d’avance.
Cette large victoire à permis de travailler et faire jouer toute l’équipe. Attention cependant avec les fautes qui peuvent nous faire défaut plus tard.

U13F2: Défaite : 38 à 42 contre St-Romain le Puy

Match très prenant où nous avons commencé en tête puis pris l’eau en 2nde période avec un écart de -8 pour finir à la mi-temps avec 1 pt de retard. Impossible de dire qui allait l’emporter. Nous prenions l’avantage en fin de 3ème période en forçant à la faute leur meilleure joueuse. (+5). Mais l’accumulation des fautes, la naïveté, le manque de concentration a facilité le match de l’adversaire. Le championnat s’annonce très serré puisque les autres matchs se sont encore soldés par des écarts très faibles.

U20M:Victoire : 64-50 contre Reyrieux

Première victoire depuis le début de la saison, qu’est-ce qu’elle fait du bien à nos joueurs ! Ils ont réalisé un très beau match avec beaucoup d’intensité en défense surtout à la fin du 3ème QT et lors du 4ème ce qui a permis de récupérer des ballons et de nous projeter vers l’avant afin d’avoir du jeu rapide. De plus nous avons eu une maitrise aux rebonds défensifs pendant tout le match. Les rotations ont été limitées jouant à 7 mais ils ont tout donné pour obtenir la victoire.

Nous sommes sur le bon chemin, il faut continuer à travailler aux entrainements comme depuis le début de l’année.

Félicitations aux joueurs qui l’ont bien mérité !

Comments are closed.