LNB

La Finale D1 pour les U13F : On y a cru…elles l’ont fait !! Les U13 Filles sont championnes de la Loire 2018!!
Samedi 23 Avril, les filles de Kamel Yaya, Emilie Floury et Cédric Doutre affrontaient l’équipe de la CTC Feurs/Rozier, en finale du championnat D1.
Après un début poussif, lié à un peu de stress et d’excitation, nos petites guerrières sont derrière au score à la fin du 1er quart temps : 15-10.

Mais comme bien souvent durant la saison, les mots bienveillants du staff font prendre confiance au groupe, qui se met alors en route et gagne le 2ème quart : 09-15. Grâce à une défense retrouvée et de l’allant offensif, les filles passent devant à la mi-temps 24-25.

Le 3ème quart est un véritable mano à mano entre les 2 équipes, qui se rendent coups pour coups et le tableau d’affichage reste toujours autant serré : 33-35.

Le staff et les parents, venus en nombres, tout en couleurs, poussent les filles vers l’exploit. Et nos petites guerrières ne laissent aucune chance à leur adversaire du jour, dans un 4ème quart temps à sens unique. Scorant 20 points, en n’encaissant que 13 points, pour une victoire 46 à 55.

BRAVO à Lou, Selma, Margo, Nina, Agathe, Kassidy, Romane, Fantine et Sophie qui terminent l’année par une belle victoire et ce trophée largement mérité.
Ce titre de championne récompense une saison au cours de laquelle les filles ont su progresser ensemble et gagner en maturité pour finir en beauté une année de U13 riche en émotions.

BRAVO au staff Emilie, Kamel et Cédric, qui a su trouver les mots justes pour donner confiance à ce groupe et le faire progresser tout au long de l’année.

Le mot de la coach :
« Après un début de saison un peu difficile en terme de résultats mais prometteur en terme de jeu et de progrès, l’objectif était clairement de rester invaincues sur cette 2ème phase et d’aller chercher ce titre de championnes de la Loire. Le mérite revient au groupe tout entier (joueuses et staff) qui n’a jamais rien lâché pour faire de ce rêve une réalité. Voir ces sourires et cette joie sur leur visage n’a pas de prix pour des coachs qui forment de jeunes joueuses comme nous l’avons fait cette saison.
Merci à Kamel pour avoir pris le relais de main de maitre pour aller au bout de cette aventure, Merci à Cédric pour son implication également. Merci aux filles de n’avoir rien lâcher, Merci aux parents pour leur soutien indéfectible tout au long de la saison. De mon côté ce fût un réel plaisir d’avoir travaillé avec ce groupe cette saison.
Et surtout : Le meilleur est encore à venir !! »
Emilie

Merci également à Régis Nayme d’avoir fait le déplacement et immortaliser ce superbe moment !!

Comments are closed.