LNB

Dans une belle ambiance, le SCBVG n’aura pas réussi à prendre le match à la Chorale de Roanne…

Ce derby reste, pour les fans de basket, et de notre championnat Pro B, un moment important de la saison ! Un bus avait pris la direction de Roanne vendredi dernier afin d’encourager nos joueurs couramiaux.

Une centaine de supporters avaient effectuer le déplacement pour venir encourager leur équipe dans le nord du département.

Saint-Chamond commença le match de la meilleure des manières avec une petite avance dans les deux premières minutes du premier quart temps (5-0), c’était sans compter sur le retour de Roanne deux minutes plus tard avec un 9-0 avant la prise de temps mort d’Alain Thinet pour remobiliser ses troupes.

Le soucis ? Trop de déchets permettant à la Chorale de contre attaquer et de trouver des solutions sur du jeu rapide. Le SCBVG aura déjà perdu 7 ballons dans le seul premier quart temps ! 20-18 à la fin du premier quart.

Le début de second quart temps ne sera pas beaucoup mieux malheureusement avec un 10-2 encaissé en trois minutes ! C’est à ce moment là que Makram Ben Romdhane permettra à nos joueurs de débloquer la situation et de ne pas s’effondrer dans un moment important du match, il scora 9 points de suite pour son équipe, permettant de revenir à 5 petits points. Makram est alors à 4/4 au tir à trois points !

Les rouges rentrent alors aux vestiaires avec un retard de 5 points, tout reste à faire pour espérer l’emporter à la Halle Vacheresse…

Dominé dans l’engagement.

Alain Thinet

Moins de réussite, muselé par la défense choralienne, nos joueurs ne marqueront que 13 points dans ce troisième quart temps se faisant distancer de dix points avant le début du dernier acte.

Encaissant même un 9-2 à cheval entre deux quarts temps portant l’avance de Roanne à 15 points: 65-50.

Dans cette mauvaise passe, Makram, meilleur couramiaux de la soirée, sortira sur blessure et ne rentrera plus en jeu…

S’enchaîne alors l’électrochoc des coéquipiers de Jonathan Hoyaux qui réaliseront la plus importante série du match avec un 10 à 2. Une défense de zone 1-3-1 mieux réalisée, un jeu de pick n’roll avec une bonne connexion entre Mathieu Guichard et Grismay Paumier, bien remis de sa blessure à la cheville.

Malgré ce retour à 67-62, c’est de nouveau un problème d’adresse qui empêchera les garçons de revenir tout proche et d’espérer gagner ce match.

La fin de match sera Choralienne, avec une défaite de nos joueurs de 12 points: 78 – 66.

Le SCBVG reste 5 ème du championnat car Rouen a également perdu son match à Nantes.

Nul doute que l’équipe aura à cœur de se reprendre ce week-end avec la réception de Caen vendredi, 20h00 au gymnase Boulloche. Un match parrainé par notre partenaire ICAR Peugeot Saint Chamond.

Makram blessé pour trois semaines…

L’international Tunisien se fera opérer demain (mercredi) d’un nez cassé et devra patienter environ trois semaines avant de rejouer … sans doute avec un masque.

Photos par Régis Nayme

Comments are closed.