LNB

Résumés des matchs du weekend pour la jeunesse du SCBVG…

U13F2 : Victoire 33-39 contre Lorette

Il n’y aura aucun match facile dans cette poule. Mais très bonne évolution des filles sur janvier où on a encore vu du jeu rapide en passe et moins de dribble. Le score était de 20-21 à la mi-temps.

Dès le retour des vestiaires, la consigne était claire ne rien changer offensivement mais mettre plus d’intensité défensive.

Avantage de +13 en fin de 3ème ce qui nous permis de gérer la fin de match en conservant une défense dure et de faire tourner.

 

U20M : Victoire 63-60 contre Ozon (QT1 : 9-19 ; QT2 12-10 ; QT3 21-9 ; QT4 11-15 ; Prolongation 10-7)

Un début de match et une première mi-temps très compliquée notamment en DEFENSE où on laisse l’accès au cercle trop facilement aux adversaires, on donne le couloir de jeu direct, on se fait passer en 1 dribble… De plus on subit la pression défensive, ce qui nous fait déjouer en attaque où on se précipite, on perd des ballons, on fait des mauvaises passes mais nous arrivons à -8p à la mi-temps. 

Au 3ème QT l’équipe relève la tête grâce à une bonne défense ce qui nous permet de récupérer beaucoup de ballons et d’avoir du jeu rapide et de l’agressivité vers le cercleNous revenons au score et nous sommes même devant à +4 à la fin du quart temps. 

Arrivé au 4ème quart temps les équipes se rendent coup pour coup, ce qui nous fait arriver à 53-53 partout. 

En prolongations l’agressivité de nos joueurs lors de la 2ème mi-temps à été bénéfique ce qui nous donne beaucoup de LF mais nous n’arrivons pas à les concrétiser (17/39 : 43% sur l’ensemble du match). 

Mais nous restons devant tout le long de la prolongation et nous marquons des paniers très importants toujours sur du jeu rapide ce qui nous donne la victoire.

Félicitions les gars ! 

Il faut qu’on fasse des matchs complets si on veut progresser, il faut être plus régulier dans le contenu du jeu (en attaque et en défense) et être plus constants tout le long du match. 

On doit se concentrer sur nous et notre jeu ! Et l’imposer !

On doit s’attendre, se préparer à des matchs durs chaque week-end jusqu’à la fin de la saison, toutes les équipes de la poule sont dangereuses on doit s’entrainer très dur et continuer de progresser en équipe ! 

Il faut prendre match par match et bien jouer dans le contenu (attaque-défense) de la 1ère minute à la dernière !

 

U13M1 : Victoire 55-63 contre Saint Priest

Après deux défaites frustrantes, les U13M1 devaient se relancer dans cette seconde phase de championnat.

Malgré les conditions météorologiques, (empêchant les arbitres de faire 8 km pour arbitrer cette rencontre ????) les deux équipes se seront livré un beau duel.

Bien en place offensivement, les rouges débutent le match de la meilleure des manières et prennent rapidement 7 points d’avances. Des errements défensifs dû à un manque de concentration rendront la partie plus compliquée que prévu, mais une meilleure séquence en fin de match permettra aux u13 d’empocher la victoire.

Félicitation à Adil, qui vient d’être sélectionné parmi les 20 meilleurs joueurs de la région. Ses 27 points dans la victoires de ce weekend parlent pour lui.

Comments are closed.