LNB
De gauche à droite: Thibaud Tissier (Coach), Clémence Cousin, Audrey Poinas, Margot Legat, Carla Venditti, Dégane Balle-Bonza, Elise Sandre, Pauline Desbois, Fiona Balle-Bonza, Manon Lacroix, Mélissa Degache, Lionel Dolmazon (Ass.Coach)

Depuis la reprise du groupe le lundi 12 août, soit 5 semaines avant la reprise du premier match du championnat, l’équipe 1 féminine du SCBVG se prépare au mieux pour aborder cette saison orientée vers le sud de la France principalement.

Après deux semaines de reprises physiques, la jeune troupe de Dégane Balle-Bonza (ancienne de l’équipe du haut de ses … 23 ans !) attaque un premier match de préparation à Fraisses contre l’EBO, équipe finaliste du championnat la saison précédente et de nouveau dans la poule du SCBVG pour cette saison à venir.

Un premier match de reprise pour les deux équipes où le rythme sera difficile à trouver, mais là n’était pas l’orientation N°1 de ce match. L’équipe se comportera très bien sur et en dehors du terrain, et gagne ce premier match, encourageant pour la suite.

La troisième semaine de préparation devait nous permettre de trouver quelques repères et créer des automatismes avec deux matchs prévus, ce ne fût pas le cas, EBO et Bron auront déclaré forfait. Difficile alors de se projeter dans l’avancement de la préparation, il faudra attendre la semaine suivante pour trouver des oppositions permettant aux filles de se jauger.

La semaine dernière fût donc chargée avec deux entraînements et 3 matchs! Épuisante physiquement mais pleines d’enseignements pour aborder ce premier match de championnat.

Le match contre une grosse cylindrée de la poule : Veauche se terminera avec une défaite de 6 points, un match physique mais à l’image de ce que sera le championnat, l’équipe montrera sur cette opposition de belles choses dans les relations en attaque et dans les choix défensifs, quelques détails à corriger permettront alors de monter en puissance au fil de la semaine.

S’enchaine, deux jours plus tard, la réception d’Ozon, équipe qui avait fini troisième du championnat l’an dernier. Le groupe fera une bonne prestation des deux côtés du terrain avec plusieurs belles actions à la clef et une belle cohésion d’équipe, le SCBVG l’emporte alors de 38 points pour le seul match joué à domicile.

Enfin le dernier match de la semaine se ponctuera par une victoire contre Saint-Priest en coupe de France samedi. (Voir résumé précédent).

Bilan des matchs de préparation : 3 victoires et 1 défaite.

Dans cette préparation, notre partenaire escape 1909 a permis de créer un moment cohésion pour le groupe, heureusement tout le monde a réussi à s’échapper même s’il était moins une !

Manon, Margot, Audrey, Clémence, Fiona, Carla, Dégane, Mélissa, Élise, Pauline, Lionel et Thibaud vous donne rendez-vous ce dimanche 15 septembre pour la reprise du championnat contre une équipe de Montferrand qui devrait être un adversaire coriace au vu de son recrutement de qualité !

Pour les filles, l’objectif sera de prendre chaque match avec importance pour ne pas se laisser surprendre comme cela a pu être le cas la saison dernière.

DIMANCHE 15 SEPTEMBRE

15H30 – BOULLOCHE

Comments are closed.