LNB

Avec un collectif fortement touché par des blessures (Rinna, Hergott, Jefferson, Paumier) et l’exclusion de Bodian Massa en début de deuxième mi-temps, les hommes d’Alain Thinet se sont accrochés pour rattraper Vichy-Clermont et s’inclinent de 4 pts seulement 80-84.

Encore un derby à suspense face à Vichy-Clermont hier sur le parquet couramiaud. En tête en première période grâce à Ben Romdhane notamment (16pts), le SCBVG s’offre un avantage de 10 pts (20-10) dans le 1er quart temps. Mais sous l’impulsion de David Denave (15 pts) et Bronchard (10 pts) les Vichyssois reviennent dans la partie à la mi-temps 34-40.

Le SCBVG subi l’impact physique de son adversaire à la reprise. Et la tension est à son comble dans la Hall Boulloche lorsque sur une altercation entre Massa et Adala Moto, le couramiaud se retrouve exclu par le corps arbitral ! Le collectif couramiaud s’accroche et recolle au score petit à petit. Hoyaux derrière l’arc (19pts) répond aux 3 pts de Denave. Dans le money time, le SCBVG revient à 2 pts avant de laisser finalement la victoire à Vichy-Clermont 80-84.

La leaderscup est terminée pour notre équipe qui aura tout de même mis du cœur dans cette compétition !

Marqueurs : Hoyaux 19 pts, Ben Romdhane 16 pts, Cooke 9 pts, Massa 9 pts, Bernaoui 8 pts, Abada 8 pts, Legat 6 pts, Guichard 5 pts

Photos de Laurent Peigue

 

Comments are closed.