LNB

Dans un match où il ne fallait pas être cardiaque, les filles du SCBVG gagnent un match important…

 

Bourg contre le SCBVG, c’était l’affiche en haut de classement avec le match Ozon-Wittenheim.

Nos filles du SCBVG se déplaçaient donc à Bourg en Bresse/Viriat avec la volonté de faire un résultat et pourquoi pas prendre la première place du classement si Wittenheim chutait à Ozon.

Face à un bon collectif adverse, les coéquipières de Melissa Degache on pris la température dans un premier quart temps tendu, d’une belle intensité, mais parfois brouillon pour réussir à bien entrer dans le match.

Malgré quelques difficultés à bien défendre et très vite sanctionné par les fautes, le SCBVG remporte ce premier quart temps de 1 point : 15-16.

Le deuxième quart temps d’autant plus compliqué, avec une incapacité à scorer des deux équipes. Impossible pour nos rouges de créer un écart sur plusieurs actions, une série offensive aurait pu permettre d’aller aux vestiaires avec une avance plus confortable, mais la défense rugueuse à l’intérieur et le manque d’adresse extérieur ne leur permettra pas de prendre le large. Mi-temps avec 5 points d’avance : 19-23 (4-7 dans le second quart temps).

Au retour des vestiaires, Emilie Masson et Fannie Micol prennent des responsabilités et scorent 10 points pour permettre de remporter ce quart temps et de rester devant au score : 36-41 ( 17-18).

Restait alors 10 minutes pour repartir de l’Ain avec la victoire, dans une belle ambiance, la salle était alors en ébullition lorsque sur quelques erreurs défensives, les rouges laissaient Bourg repasser devant à 49/48, c’était sans compter sur un panier ultra important de Candice Doron à 3 points, et une série de 7 points sur 8 de la numéro 9 du SCBVG.

Une fin de match tendu de toutes parts…. Puis victoire au bout du suspense.

Le chrono affiche 27 secondes à jouer lorsque Bourg prend un temps mort et que le score est de +1 pour les rouges. Un super stop défensif permettra au SCBVG d’empêcher de prendre un bon tir au bout des 14 secondes. Le match se terminera ensuite sur les lancers francs de Clémence Cousin qui trouve peu a peu ses marques dans cette équipe, et qui n’aura pas « trop » tremblé sur la ligne des lancers francs ! 😉

Fin du match : 60-56

Bravo à cette équipe qui après un début de saison poussif se retrouve première du championnat avec la défaite de Wittenheim à Ozon. C’est aujourd’hui un groupe qui progresse collectivement mais surtout mentalement à l’image de la bonne gestion de fin de match !

Venez encourager l’équipe qui devra faire un dernier effort pour passer des fêtes l’esprit tranquille.

Rendez-vous dimanche 16 décembre 2018

15h30 – Hall Bouloche

SCBVG – Chalon BC

Comments are closed.