LNB

Le SCBVG reprend sa marche en avant en l’emportant face au dauphin de la Pro B: 78 – 69.

Le SCBVG, dans le dur sur le mois d’Avril avec 4 défaites en 5 matchs disputés, devait vite se ressaisir pour espérer disputer les play-off, devenu objectif principal après un maintien rapidement obtenu grâce au bon début de saison de nos Couramiaux.

Face à Orléans, l’équipe en forme du moment, la tache s’annonçait difficile mais pas insurmontable dans une halle Bouloche qui sait être une forteresse imprenable quand les joueurs en ont le plus besoin.

D’entrée de jeu, les blancs sont dans le rythme, appliqués et efficaces, obligeant Orléans à prendre son premier temps mort dans les 4 premières minutes du match après avoir encaissé deux tirs primés de Mathieu Guichard et Malik Cooke. (14-6)

La fin du premier quart temps sera assez offensif avec peu de déchet, pour terminer à 26 points marqués mais tout de même 20 points encaissés, ce qui pouvait pressentir un match plutôt offensif, ce qui n’a pas été forcément à l’avantage de nos joueurs ce dernier mois.

15

le nombre de points encaissés dans ce second quart temps par les joueurs du SCBVG. Bien plus appliqués défensivement, les locaux mettent plus de pression sur leurs adversaires, ces derniers perdant 12 ballons sur la première mi-temps. Le SCBVG reste en tête avec la maîtrise du match: 49-35.

En seconde mi-temps le SCBVG continue sa bonne performance grâce notamment à un Makram Ben Romdhane présent partout (16 pts, 13 reb et 7 passes). Les locaux tentent alors de faire plier Orléans et en étant non loin des 20 points d’écart : 56-39 à la 25ème minute.

Mais le dauphin de la pro B ne pouvait pas lâcher aussi facilement et le réveille arrive par Jefferson notamment (22 pts), les visiteurs reviennent à hauteur en début de quatrième quart temps: 59-58 (33ème minute).

Ce sera le seul rapproché, car les couramiaux reprendront le rythme du match pour s’imposer 78-69 dans une fin de match bien gérer.

Retrouvez les statistiques du match: ICI

Comments are closed.