LNB

Mattéo, le plus local de l’équipe, né à St Chamond, a choisi après une saison aboutie, de prolonger avec le SCBVG.

N’étant plus moins de 23 ans et un statut qui permet aux jeunes de se former dans ce championnat pro B, c’est un choix fort que viennent de faire le club et Mattéo.

Passant de joueur en bout de banc à un joueur impactant en sortie de banc, avec quelques très belles performances cette saison et surtout une meilleure régularité sur l’ensemble des matchs, les dirigeants ont décidés de prolonger Mattéo qui valait cette saison 5.9 pts, 1.8 rebonds et 1.5 passes pour 5.8 d’évaluation.

Massa et Hergott à Fos sur mer

Pour Bodian, c’est un retour dans son club formateur qui l’avait prêté la saison dernière afin que le jeune intérieur ait plus de responsabilités en Pro B. Bodian sera une des révélations de la saison et sa marge de progression est encore présente.

Quant à Lucas, c’est un départ après deux belles saisons au SCBVG.

Le club perd deux jeunes qui, avec Mattéo et Mounir auront apportés une belle plus value à l’équipe professionnelle.

Nous souhaitons une bonne continuation à Bodian et Lucas et nous serons ravis de les revoir à Boulloche en tant qu’adversaire.

Le mot de Roger Paour:


Après cette période de play off c est vers la saison prochaine qu il convient de se projeter.malheureusement nous enregistrons les départs de Bodian MASSA et Lucas HERGOTT qui rejoignent FOS SUR MER. Nous leur souhaitons le meilleur et nous les retrouverons en compétition avec plaisir. Nous avons le plaisir d enregistrer la prolongation du contrat de Matteo LEGAT.Il va voir ses responsabilités augmentées en lien avec le profil de l équipe d Alain Thinet. Nous en sommes très satisfait Alain peut s appuyer sur une ossature de qualité et devra la compléter pour nous permettre de vibre une nouvelle très belle saison sportive

Comments are closed.