LNB

Les équipes jeunes du club ont repris leurs seconde phase de championnat…

U17M: Victoire 83-68

Une très bonne première mi-temps de la part de nos U17. Une grosse défense qui nous permet d’avoir du jeu rapide, de nous récompenser de nos efforts défensif. Nous n’encaissons que 14 points et nous en marquons 36 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps est plus compliquée la fatigue de nos joueurs ce fait ressentir, nous ne faisons plus les efforts défensif que l’ont faisait en 1ère mi-temps l’adversaire qui n’a rien lâché revient à une dizaine de points. Mais nous arrivons à avoir un second souffle pour garder l’écart et remporter le match. 

C’est un bon match de reprise, il faut reproduire la performance de la première mi-temps qui était de très grande qualité sur tout un match.

Félicitations aux joueurs !

U18 M1: Match de reprise très poussif pour les U18 élite en déplacement à St Vallier.
On rentre très mal dans le match en encaissant un 10-0, on ce met petit à petit a jouer pour être à plus 1 à la mi-temps mais on fera jamais un éclat suffisant pour éloigner définitivement St Vallier qui y a cru jusqu’au bout.
La fin de match de match tourne à leur avantage.
Premier match très frustrant car nous n’avons jamais été à notre niveau pendant le match.

U18F: St Paulien 72 St chamond 67

Premier match de la seconde phase au niveau R2, et première défaite. Avec un grand nombre de pertes de balles en première mi-temps (17), les u18 restent en contact avec l’équipe visiteuse. À la mi-temps , nos filles ne perdent que de 6 Pts ( 33-27). Le troisième quart-temps est aussi très disputé, les équipes se rendent coups pour coups finir à 50-44. Au début du dernier quart -temps l’équipe de st paulien s’envole au score, et fait un écart de 19 Pts à 5 minutes de la fin. Ensuite un sursaut d’orgueil de nos u18 permet de revenir égalité à 1 min de la fin. Mais elles craquent sur le money time et finissent par perdre de 5 Pts.

Prochain match dimanche a 13h15 à guimier contre Cournon-d’Auvergne.

U15M: Victoire 86/63

une bonne première victoire à domicile pour commencer cette année 2020.

Une première mi-temps mitigée en défense, beaucoup de duels perdus, de balles perdues. Mais du progrès dans les attitudes et un peu d’envie nous permet de faire un petit écart début 3ème quart-temps.
Nous sommes contents de voir les garçons prendre du goût à la victoire !

Manon et Ergun

U13F: Victoire au Clar Lyon 43-62 (13-12 / 07-20 / 07-16 / 16-14) 

Après s’être maintenue en région pour la seconde phase, les protégées de Florian et Kamel ont débuté 2020 par une victoire importante pour lancer cette phase 2 en région 3.
Les filles ont mis beaucoup de cœur à l’ouvrage essayant de respecter au maximum les consignes du staff qui étaient simples.. Défendre dur et exploser vite vers l’avant à la récupération du ballon.. A cela le 1er quart temps n’est pas à la hauteur des attentes mais que dire des quart 2 et 3 ou les filles n’ont encaissé que 14 points pour 36 points marqués. La fin de match est un peu brouillone dût à une forte fatigue mais l’objectif est rempli. 
Nouvelle semaine de travail qui va permettre de travailler et ainsi incorporer de plus en plus de qualités dans notre jeu de relance et placé surtout. 
Match samedi prochain à Boulloche à 14h30 contre monistrol surprenante équipe encore invaincue depuis septembre. 
Florian et Kamel 

U15 F: Aura 2 Défaite:  Ctc Montbrison St Romain- SCBVG 57-55 

Nous y voilà , deuxième phase. Après être passé tout prêt d’une qualification en Aura 1 les filles reprenaient le chemin du championnat et a l extérieur. Face a une équipe qui nous avait battu en préparation de 30 pts c’était le occasion de venir voir les progrès de 2019. Un match serré , une grosse intensité , des défenses qui prennent le pas sur les attaques et malheureusement une défaite de 2 petits points a la fin. La déception était grande car on avait les moyens de commencer cette année 2020 par une victoire, mais les filles ont montré que les progrès étaient vraiment la . Cette deuxième phase risque d être une enchaînement de matchs très serrés et donc pas de place pour les petites erreurs.

Comments are closed.