LNB

Quatre nouvelles joueuses intègre un groupe très jeune :

Après l’arrêt déjà annoncé de Candice DORON et Emilie Masson, la pause de Faustine ROME et le choix de reprendre exclusivement en équipe 2 pour Fannie MICOLE, quatre joueuses intègrent l’effectif pour la saison 19/20.

Manon LACROIX et Audrey POINAS arrivent en provenance du Coteau NF3. Manon est étudiante en STAPS à St Etienne et aura en charge les U15 Région Masculin.

Il s’agit d’une jeune (1999) poste 3 polyvalente, capable de shooter, et jouer sans ballon, un Qi élevé et un caractère qui aidera l’équipe sur et en dehors du terrain. Sparring partner avec l’équipe du RBF en NF1, cette joueuse a toujours évolué en championnat de France en jeune et en séniore.

Manon LACROIX

Audrey est également étudiante à St Etienne. Cette poste 2/1 née en 1998 est une shooteuse de qualité, dotée également d’un QI basket élevé, elle apportera, malgré son jeune Age, l’expérience des grands rendez-vous au groupe, elle qui a remporté le championnat de NF1 avec le RBF et un titre de championne de coupe de France en 2016.

Audrey POINAS

Troisième recrue qui arrive de Nantes où elle aura fait toutes ses gammes d’équipes de jeunes en championnat de France à l’intégration du groupe professionnel en LFB. Il s’agit de Pauline DESBOIS (1998), poste 4, elle évoluait en NF2 à Orvault la saison dernière avant de suivre son compagnon muté à St Paul en Jarez ! Pauline nous a même fait le plaisir de terminer la saison avec l’équipe RF3 (ne pouvant jouer en NF3 à cause des règlements).

Joueuse qui n’hésite pas à se donner sur le terrain, faisant des efforts très important dans un groupe, capable de s’écarter pour jouer et shooter, elle est dotée de très bons fondamentaux et également d’une expérience du haut niveau utile au groupe.

Pauline DESBOIS

Enfin dernière recrue, elle vient de terminer sa saison de Ligue 2 avec Montbrison par une défaite en demi-finale des playoffs, il s’agit de Carla VENDITTI, une poste 3 à la dimension athlétique importante. Jeune joueuse née en 1998, Carla a noué contact avec le club car désireuse de se former professionnellement pour assurer son avenir. Elle a donc choisi de quitter le statut de joueuse professionnelle pour rejoindre le SCBVG et par le biais d’un sponsor important du club, Carla débutera une formation en alternance avec l’entreprise Aesio.

Carla VENDITTI

Réputée très forte en défense, sa connaissance et l’expérience acquise lors de ses années à Montbrison ou au RBF en championnat de France seront un atout pour le groupe.

A n’en pas douter, il s’agit d’un recrutement de qualité pour l’équipe, qui garde une base de joueuses prometteuses qui aura à cœur de faire mieux que la saison dernière en gardant l’expérience de celle-ci en tête pour faire mieux !

Ainsi Margot LEGAT, Elise SANDRE, Dégane BALLE-BONZA, Melissa DEGACHE, Clémence COUSIN et Fiona BALLE-BONZA auront fort à faire pour intégrer ces nouvelles joueuses…

Nouveauté également, Thibaud TISSIER sera assisté cette saison de Lionel DOLMAZON qui en parallèle sera en formation DEJEPS.

Les filles débuteront la saison le Dimanche 15 Septembre contre Montferrand à Boulloche (15h30). Un championnat qui sera orienté vers le SUD cette année.

Des derbys contre Le Coteau, Ondaine et Veauche seront à coup sur de gros matchs…

Vivement le début de saison !

Comments are closed.