LNB

Les joueurs d’Alain Thinet ont réalisé un bon match face à Quimper en ouverture du championnat de ProB.

Revivez en image ce match: ICI

Retrouvez l’article du journal  »le progrès » sur l’évolution du club: ICI

Le SCBVG recevait l’équipe de Quimper en ouverture du championnat de ProB.

Un match qu’il fallait bien négocier tant l’équipe adverse a bonifié son équipe durant l’intersaison et devrait jouer les troubles fêtes cette saison.

Les couramiauds abordait la rencontre avec un cinq de départ composé de Grismay, Mathieu, Jonathan, Jure et Paul, c’est ce dernier qui marquera les premiers points dans ce match après un premier échec longue distance.

Les locaux rentrent alors très bien dans ce match avec un 6-0 passé à Quimper grâce à Jure qui effectuera un premier quart temps de bonne facture où il marquera pas moins de 10 points.

Quimper se reprendra rapidement par un tir longue distance de MONEKE, et reviendra alors dans le match. Les adversaires passeront même devant dans ce match lors de la 6ème minute sur un tir de REID: 8-9.

Sans s’affoler les coéquipiers de Mathieu Guichard réagiront rapidement sur un tir intérieur de Grismay, et sur un tir longue distance de Jure. L’écart se creuse et l’équipe prendra jusqu’à 8 points d’avance dans ce quart temps pour terminer sur le score de 22 à 15.

Le second quart temps sera plus équilibré, les deux équipes défendent bien, les locaux sont adroits mais ont moins de tir que leurs adversaires. Quimper remportera ce quart temps de deux points. Score à la mi-temps: 37-32.

Au retour des vestiaires, Quimper attaquera mieux ce quart temps avec un DUSSOULIER en réussite avec 7 points en 10 minutes, Jonathan hoyaux permettra à son équipe de maintenir le cap, mais de courte durée car les visiteurs enchaînent trois tirs à 3 points leurs permettant de repasser devant à la 26 ème minute du match.

Gide Noël répondra rapidement, et efficacement à l’image de son match (9 points en 8 min à 100 % au tir) pour égaliser à 42-42.

Le mano à mano se poursuivra sur tout le troisième quart temps pour terminer sur un score quasi nul de 53 à 50, le dernier quart temps s’annonce alors de qualité pour voir se départager les deux équipes.

Jonathan Hoyaux et sa bande trouveront les ressources pour terminer le match de la meilleure des façons, emmenés par un Grismay Paumier dans une forme incroyable depuis le début de saison, l’intérieur marquera 8 points dans cet ultime quart temps pour terminer le match avec 27 d’évaluation!

La balle circule bien, la défense bien en place, les bretons bafouillent quelques possession ne permettant pas de scorer dans le jeu.

Les couramiauds prendront jusqu’à 15 points d’avance à la 38 ème et termineront le match par une belle victoire sur le score de 77-65.

L’équipe effectuera deux voyages à Souffelweyersheim et Antibes et ira aujourd’hui défier Fos-sur-mer pour le compte de la coupe de France.

Comments are closed.