LNB

La section basket du collège Jean Rostand maintien son activité….

Alors que tous les championnats sont à l’arrêt et que les entraînements en club sont suspendus à cause de la crise sanitaire, la section sportive scolaire est le seul lieu qui permet à nos jeunes basketteurs de pratiquer le basket-ball à raison de 2 séances par semaine.

La section sportive, partenaire du club du SCBVG poursuit son évolution et sa structuration pour sa 3ème année d’existence.

Elle permet désormais à 30 jeunes, 17 basketteurs et 13 basketteuses de bénéficier d’un entraînement plus soutenu axé sur le développement individuel du joueur tout en suivant une scolarité normale.

Cela correspond à une évolution de plus de 30% de ses effectifs.

Ce partenariat, qui amène vraiment beaucoup de satisfactions, ne fait que s’intensifier grâce aux moyens mis en œuvre par le collège et le SCBVG.

Effectivement, pour permettre à ces jeunes de progresser au maximum, une 3ème séance hebdomadaire d’entraînement a été mise en place, pour cette rentrée 2020-2021.

Cela permet de dédoubler les effectifs sur une séance, en regroupant les 4ème/3ème (joueurs U15), le lundi et les 6ème/5ème (joueurs U13), le mardi.

Également, pour réaliser des entraînements de qualité, le club et le collège ont mis à disposition 2 entraîneurs et 1 professeur d’EPS de plus.

Ainsi les séances du lundi et mardi sont dirigées par 2 éducateurs tandis que la séance du jeudi est encadrée par 3 entraîneurs diplômés.

Bien sûr que ce début d’année connaît son lot d’adaptations et de réadaptations, les protocoles sanitaires se renforcent avec la crise sanitaire mondiale et la section sportive n’y échappe pas, bien entendu.

Les compétitions UNSS sont pour l’instant reportées. Et même si nos U15 auraient aimé, de nouveau, en découdre avec les sections du Rhône (et démontrer ainsi leur progression par rapport à l’année dernière où l’équipe n’était composée que de joueurs U13 surclassés), ils se rendent compte encore plus, depuis la rentrée de la Toussaint de la chance de faire partie d’un tel dispositif.

Et si un doute persistait, ils mesurent chaque jour à quel point, ils ont fait le bon choix en rejoignant le projet « Section Sportive », seul et unique lieu aujourd’hui qui leur permet de poursuivre à s’entraîner, et donc à progresser et tout simplement à pratiquer leur passion avec leurs co-équipers et amis…

Promotion 20/21 des classes 4ème et 3ème
Promotion 20/21 des classes 6ème et 5ème

Comments are closed.