LNB

Le recrutement continue au Saint Chamond Basket Vallée du Gier avec l’arrivée prochaine de Bodian Massa.

Bodian Massa (2,08 m, 20 ans, de nationalité française) est un intérieur formé dans le club de Fos Provence Basket avec lequel il vient de s’engager pour quatre saisons. Ainsi, un accord a été trouvé afin qu’il soit prêté au Saint Chamond Basket Vallée du Gier pour une saison afin de pouvoir s’exprimer en compétition sur un niveau PRO B. L’équipe de Fos Provence Basket a, quant à elle, gagné son ticket d’accession en JEEP Elite lors des playoffs face à Roanne.

Sur la saison passée, Bodian Massa a joué en Nationale 3 tout en s’entraînant avec le groupe professionnel et en entrant même à huit reprises en Pro B (2,2 points et 1,6 rebond en 4 minutes).

Le mot de son coach chez les BYers : Rémi Giuitta :

« Bodian présente un réel potentiel pour le haut-niveau alors qu’il n’a débuté le basket que très tardivement, à l’âge de 16 ans. Il me rappelle beaucoup Louis [Labeyrie] dans sa progression et sa capacité d’assimilation. C’est un garçon en qui on croit beaucoup, il est très intelligent, toujours à l’écoute des conseils et avec une très bonne éthique de travail. On a décidé conjointement de le prêter pour ce qui sera sa première vraie saison professionnelle à Saint-Chamond en Pro B, sous les ordres d’Alain Thinet et dans un club dont on connaît les qualités, afin qu’il s’aguerrisse et puisse avoir plus de temps de jeu ».

Crédit photo : Fos Provence Basket

Comments are closed.