LNB

Nos photographes Laurent Peigue et Régis Nayme ont flashé ce week-end !

Match de la NM3 à Rive de Gier : victoire contre Sanary 87-82

 

Match de la Nf3 à Bouloche: Victoire contre Berrwiller

Après une semaine sans jouer, les filles se devaient de remettre la machine en route et prendre ce match à domicile.

L’adversaire du jour, Berrwiller, venait dans la Loire dans un contexte difficile après l’arrêt de leur coach et l’absence de plusieurs joueuses majeures. Nos filles voyaient le retour progressif de Dégane après trois semaines d’absences (5 min de jeu).

Appliquées dès le début, dans l’intensité défensive et le jeu vers l’avant, les joueuses de Thibaud lui donnaient satisfaction rapidement. Un premier quart temps conclu par un 14-6, qui n’aura pas laissé beaucoup de chance à l’adversaire.

Le second quart temps fut alors beaucoup plus offensif (23/20), les locales laissant trop de secondes chances à Berrwiller, des fautes d’inattentions en défense permettait à l’adversaire de maintenir l’écart à 11 pts à la mi-temps: 37-26.

L’éclosion Fannie… 

Au retour des vestiaires, les consignes sont assez simples, continuer à produire en attaque avec du jeu sans ballon et du jeu rapide, mais défendre JUSQU’AU rebond défensif, sans cela, la défense n’est pas récompensée.

21-14 dans ce troisième quart-temps, le mal était fait, les filles plus concentrées et toujours avec de belles phases de jeu permettaient d’accroître l’écart, à l’image de Fannie Micol qui réalise là son meilleur match de la saison (25 pts), une belle récompense pour cette joueuse qui joue également en équipe 2 chaque weekend et qui prend de plus en plus d’importance dans ce groupe Nf3.

Le dernier quart temps fut de même facture que les quart temps précédents avec une petite baisse de régime sur le pressing adverse en fin de match.

Score final: 79-60 un score plutôt offensif pour notre équipe féminine qui dispose de la meilleure attaque du championnat et la meilleure différence de points.

Le groupe est maintenant deuxième du championnat à une victoire de Wittenheim, le prochain weekend sera très important dans la course aux premières places, avec un déplacement difficile du côté de Bourg en Bresse (2ème également).

Victoire RF3 74-36 contre Le Cergne

Comments are closed.