LNB

Weekend du 8-9 février…

U15M: Défaite 70-59

Une première mi-temps mitigée, beaucoup de pertes de balles, des paniers faciles loupés et pas de défense. Un manque de rythme en attaque nous fait défaut, et on se base sur beaucoup d’individualités… -5 à là mi-temps ça pourrait être pire… Un manque de combat et d’agressivité nous font perdre des ballons en deuxième. Nous avons presque subi tout le match au niveau de la défense, des rebonds, et des ballons qui traînent par terre. Il y a quand même du positif sur quelques phases d’attaque avec des bonnes relations de passes ! Un peu plus de combat et d’agressivité sont attendus ce week-end face à une équipe de Saint Priest que nous avons déjà joué en première phase ! Ergun et Manon

U17M: Victoire 55-77

Nous sommes aller chercher cette 4ème victoire qui nous permet de jouer la première place contre Beaujolais la semaine prochaine à domicile. (Venez nombreux !) 
Nous avons assisté à un match physique voir un peu trop pour les 2 équipes afin de préserver l’intégrité physique des joueurs, les sifflets ont du être oublié à la maison ! Heureusement pas de blessures pour les 2 équipes.
En première mi-temps nous avons du mal à trouver notre rythme, du mal à trouver nos intérieurs mais nous dominons en étant tout le temps devant (+ 1 à la mi-temps). La deuxième mi temps est différente nous creusons l’écart en défendent dur ce qui nous donne du jeu rapide et du jeu de transition. Nous encaissons que 25 points en deuxième période, ce qui est très positif !
Félicitations aux joueurs qui ont dominés le combat physique !
Maintenant il faut ce préparer du mieux possible pour la semaine prochaine !

Un GRAND MERCI aux parents, supporters qui ont encouragés soutenus nos joueurs, nous étions comme à domicile. 

U18M: 82-84

Nouvelle défaite plus que frustrante, à l’image de notre début de seconde phase.
On est toujours dans la réaction et loin du niveau de la fin de première phase.

U13 M2
Défaite à feurs.
Une lourde défaite sur le terrain de feurs due à un effectif réduit chez nos petits. Et également à une bonne équipe adverse. Ne pas se décourager et continuer à travailler à l’entraînement pour progresser.

U13 M1
Défaite à l’Asvel
Un très bon premier quart-temps de notre équipe qui joue yeux dans les yeux avec les premier de la poule et qui fini par gagner le 1 quart 20 à 19. Pour les 3 autres quarts c’est une autre histoire. Les adversaires ont été plus dur en défense et plus confiant en attaque, ce qui leur a permis de s’imposer facilement face à notre équipe 1. 

U18F: St Chamond 59 Roanne Basket féminin 56

Troisième victoire consécutive pour nos U18. En commençant avec 8-0 en deux minutes , elles pouvaient pas mieux démarrer la rencontre. Elles continuent sur leurs lancers et font un très bon 1er quart temps ( 24-12). Le 2ème quart temps est dans la lignée de la période précédente mais un 8-2 juste avant la mi-temps pour l’équipe visiteuse nous fait du mal. Elles terminent à 39-29. 

Malgré une baisse d’intensité de la part de nos filles au début du troisième quart temps, elles augmentent leurs avances a +18. A partir de là, elles arrivent plus à mettre leur  jeu  en place à cause de nombreuses de pertes de balles. L’équipe de Roanne arrive a revenir à 4 pts et il reste 3 minutes mais nos filles ne craquent pas et finissent à gagner 59-56.

U15F R2 Victoire SCBVG- Cournon 84-28
Après une lourde défaite la semaine dernière chez les prétendantes a la première place Veauche contre les dernières il fallait faire un résultat avec la manière et la rigueur.
Les auvergnates venues a 6 ont eu un match compliqué. Mais nos joueuses ont respecté le match et les adversaires se concentrant en défense alors qu’elles auraient pu se relâcher vu l’avance conséquente.
Match bon pour la confiance .
Rdv pour le dernier match aller contre Beaumont a bouloche samedi prochain .
Lets go Girls.

U13F:Victoire contre St Jean Bonnefonds 51-35 (18-10 / 10-08 / 13-04 / 10-13)
Très belle victoire des filles de Florian et Kamel. Le mot d’ordre était clair, pas 2 défaites de suite à domicile !! Et le message à semble t’il été entendu tant les filles ont défendu avec intensité et instauré du jeu rapide en attaque qui a fait gonflé le score.. Le staff est très satisfait surtout que la balle commence à bien circuler en attaque. Le staff et les filles ont tout de même une pensée pour la numéro 9 de St Jean qui a quitté ses coéquipières dans le 2ème quart suite à une grosse entorse. Next step Samedi prochain a 14h30 à Boulloche pour confirmer nos 2 victoires de suite
Staff: Florian et Kamel 


Comments are closed.