LNB

Suite à la blessure de Tanner Mc Grew, le staff PRO B a recruté Ron Anderson JR en tant que « pigiste médical » (sous réserve de la qualification officielle de la LNB).

Ron Anderson JR est le fils de Ron Anderson, ancien joueur de NBA (Cleveland, Indiana, Philadelphia, New Jersey et Washington) ayant joué en France (Tours, Montpellier, Angers) au moment où Alain Thinet coachait dans le même Championnat.

Ce pivot de 2,03m a fait son cursus universitaire à Kansas State (de 2007 à 2009) et South Florida (de 2010 à 2012), avant de jouer dans des équipes de D-League comme Tusla, Oklahoma ou encore les Texas Legends.

Il a été connu en France après ces différents passages en NM1. Fort rebondeur et adroit devant le panier (13,6 points à 56% de réussite aux tirs et 7,6 rebonds pour 14,2 d’évaluation de moyenne la saison passée), il est donc passé cette saison dans la catégorie supérieure en signant en Pro B à Charleville Mézières. Le staff de Charleville ayant décidé juste avant le début du Championnat de donner une nouvelle architecture à leur équipe avec plus d’arrières Ron Anderson JR n’a pas joué le match Saint-Chamond-Charleville du 13/10/2017.

Et aujourd’hui, c’est donc à nos côtés qu’il jouera les 6 matchs jusqu’à la trêve, pour remplacer Tanner Mc Grew (blessé à la mâchoire).

Nous lui souhaitons la bienvenue au club !

Comments are closed.