LNB

Long déplacement pour le SCBVG, les couramiauds se déplaçaient à Rouen pour le compte de la 31ème journée du championnat de Pro B.

Après une magnifique victoire face au dauphin de la pro B vendredi dernier, c’est plein d’espoirs que les hommes d’Alain Thinet abordaient ce match contre l’équipe en forme de cette fin de saison.

Dans une KinderArena pas aussi pleine que dans un oeuf, le match débute sur un « faux » rythme et c’est Rouen qui mène la danse jusqu’à distancer nos rouges à 7 longueurs (19-12, 7eme minute). Réaction immédiate avec l’entrée en jeu de Omar Abada, Bodian Massa et Mattéo Legat qui reviendront au score à un petit point des locaux. Fin du premier quart temps: 23-22.

Le second quart est bien plus équilibré à la marque où chaque équipe se répond dans le scoring, Makram Ben Romdhane fait un chantier aux rebonds, avec 6 prises. Lucas Hergott est percutant et joue un rôle d’energizer sur chacune de ses entrées. Le SCBVG prend alors l’avantage pour la première fois dans ce match à 2 minutes de la fin du premier quart temps et ne se laissera pas rejoindre pour mener de 3 points sur un tir longue distance de Mattéo Legat. Mi-temps: 42-45.

« Sur les 15 dernières minutes, on a réussit à les harasser »

A.MENARD
Coach RMB

Les propos sont forts, mais réaliste. A la sortie du vestiaire, ce sont pourtant les couramiauds qui accentuent un peu plus leur avance, mais n’arrivent pas à prendre plus de 5 points d’avance. (52-57 à la 25ème).

Rouen en profite et place un 12-0 grace à l’adresse longue distance et du jeu de contre-attaque. Le RMB gère sa fin de quart temps et mène 71-63.

Le dernier quart temps sera dans la continuité de la fin du quart temps précédent, les coéquipiers de Mathieu Guichard ne s’en sortent plus, le RMB appuie là ou ça fait mal et déroule offensivement. Le coach l’a exprimé lors de la réception d’Orléans… « Nous perdons les matchs lorsque nous encaissons plus de 78 points… ». C’est sur un score de 98 à 72 que le match se termine.

Le rendez-vous est pris ce dimanche à domicile à 17h face à la lanterne rouge de Pro B, la victoire sera impérative pour valider* notre place en playoff !

Dimanche 12 Mai 2019 – Complexe Sportif André Boulloche – 17h00

*En cas de défaite de Poitiers et Nantes

Photos : Maeva Parmentier (RMB)

Comments are closed.