LNB

Le SCBVG s’incline pour la seconde fois consécutive à domicile…

Désireux de se reprendre à domicile après l’échec contre Blois il y a deux semaines, il n’en fut rien, Souffelweyersheim (BCS) a pris à contre pied le SCBVG.

L’entame de match est bonne et le SCBVG marque 4 points rapidement par l’intermédiaire de Théo et Grismay mais rapidement les shooteurs Alsaciens vont prendre les choses en mains, Bach et Vergiat sont bien présents pour contre-carrer les plans de l’équipe locale.

Le premier quart temps est serré, les deux équipes n’arrivent pas à prendre un avantage conséquent, +6 sera l’écart le plus important pour les coéquipiers de Mathieu Guichard leur permettant notamment de faire la course en tête sur ce quart temps et de débuter le second quart temps en tête 25-22.

Les Couramiauds ont du mal dans ce début de quart temps et seuls 2 petits lancers francs de Mounir sont inscrits pendant que Souffel se régale, Vincent Vent alimente le scoring de son équipe et permet à son équipe de passer devant pour la première fois du match.

En sorti de temps mort souffel propose une Zone 2-3 qui mettra en difficulté les locaux, ne trouvant que trop peu de situations favorable. Tandis que les visiteurs prennent un petit matelas d’avance permettant de rentrer au vestiaire avec le plus gros écart du match: +10 (31-41)

Au retour du vestiaire, les joueurs d’Alain thinet reviennent à 6 points grâce à deux tirs longue distances de Paul et Mounir. 38-44 à la 24ème minute.

Souffel est en confiance, et réalise un gros run, leurs shooteurs se régalent, Marnette et Bach enfile 4 tirs à trois points et passent un 17-6 en 5 minutes…

Peu d’alternance dans le jeu du SCBVG, des choix de tirs qui ne payent pas et l’écart au bout de 30 minutes est conséquent: 45-61.

L’écart grimpera même à +19 en faveur des Alsaciens à la 35ème minute, la messe est dite, même si un retour couramiaud arrive beaucoup trop tard pour espérer l’emporter. Score final: 69-76.

Saint-Chamond perd son 8ème match de la saison et descent à la 6ème place du classement, Souffel est 4ème avec un goal average favorable sur notre équipe.

Pas de répit cependant pour les hommes d’Alain Thinet qui ont pris la route ce matin pour affronter Evreux mardi soir.

Se remettre en route sera le plus important pour nos joueurs avant de recevoir de nouveau vendredi 28 février l’équipe de st Quentin. Nous comptons sur votre mobilisation et votre soutien pour les remettre sur le chemin de la victoire !

Comments are closed.