LNB

Victoire 63-82 à Quimper pour repartir de bon pied après la trêve. Il faudra poursuivre dès mardi avec la réception de Denain Voltaire.Dès l’entame du match, le SCBVG maîtrise son sujet en alternant les solutions à l’intérieur, comme à l’extérieur (4/5 à 3 pts pour capitaine Hoyaux!). Ils terminent le 1er quart temps avec une petite avance 15-27.

Mais le 2e quart temps est catastrophique ! Le compteur couramiaud reste bloqué pendant de longues minutes… Du côté Quimpérois, King Bernard profite de ce flottement pour remettre son équipe dans la course et l’UJAP repasse juste en tête à la pause 34-33.

La mi-temps fait du bien à nos joueurs qui repartent de plus belle à la reprise. Notre nouveau joueur Rokas Uzas trouve bien sa place et est efficace derrière l’arc dans ce moment crucial (3/6 à 3 pts, 17 pts au total). Saint Chamond repasse alors en tête 51-54 à la fin du 3e, mais le plus dur reste encore à faire.

Grâce au sang froid de Guichard qui prend le match à son compte (13 pts, 3 passes décisives, 3 rebonds, 14 d’évaluation), le SCBVG relève son niveau de jeu et finit par s’imposer dans une fin de match maîtrisée : 63-82.

Alain Thinet : « C’est une victoire importante pour continuer à jouer le haut de tableau. »

Le championnat continue dès demain avec la réception de Denain Voltaire à la Hall Boulloche à 20h, pensez à acheter vos places sur notre billetterie en ligne.

Et pour ceux qui souhaitent faire le déplacement à Aix les Bains comme notre groupe de supporters les Red Cats, vous pouvez aussi acheter vos places pour le match de vendredi face à Aix Maurienne en vous rendant directement sur la billetterie en ligne d’Aix Maurienne (placement libre dans la salle).

Crédit photos : UJAP Quimper

Comments are closed.