LNB

Une dernière victoire avant la trêve internationale pour se placer 4e du Championnat devant Lille et Roanne (13V – 6D) !

Vendredi, notre équipe affrontait Nancy (ex PRO A) à Boulloche dans une salle encore une fois bien remplie : de nombreux enfants étaient venus déguisés pour le Carnaval et un stand maquillage était à leur disposition.

Le public a pu savourer cette 13e victoire qui les a tenu en haleine jusqu’au bout : une entame encore une fois explosive (13-0 au bout de 4mns), puis un retard de 14 points à la 29e avant un dernier acte en fanfare !

Un match XXL pour JS Rinna (16pts, 5 rebonds, 4 contres, 20 d’évaluation) en défense, comme en attaque où il est bien servi par Juwan Staten (6 passes décisives). Nancy ne pénètre pas la raquette, très bien gardée par les couramiauds. Ils tiennent cependant le tempo grâce à leur adresse extérieure grâce à Narace et Braud. Nancy repasse devant de justesse avant la pause (43-46) et continuent sur leur lancée dans le 3e quart temps (47-61 à la 29e). Hoyaux écope de sa 4e faute et rien ne va plus chez les couramiauds menés de 9 pts à 10 minutes de la fin. Mais notre équipe a encore une force à utiliser : leur mental ! Milutinovic (10 pts, 3 rebonds, 12 d’évaluation) égalise de loin 63-63 à la 35e. Dewayne Russel, le meneur Nancéen regagne le banc et Nancy déjoue alors totalement sous la pression couramiaude. Hoyaux en profite (71-65). Poussée par son public Saint Chamond Basket Vallée du Gier s’impose face à Nancy 79-75.

Un match ultra serré gagné de 4 petits points seulement, comme au match allé où c’était Nancy qui avait pris le dessus sur notre équipe.

Comme le confie le capitaine de l’équipe Jonathan Hoyaux : « Ce sont les jeunes sur le terrain qui arrivent à nous donner ce petit truc en plus. Ils font basculer légèrement le match et nous derrière on a plus qu’à finir le boulot. » Et oui car la force de cette équipe provient aussi du banc, chaque joueur sait créer pour les autres et tous ont cette volonté de jouer les yeux dans les yeux avec TOUTES les équipes du Championnat.

Le staff PRO B affiche désormais des ambitions plus hautes : celles des Play offs.

Marqueurs : Hoyaux 19 pts, Rinna 16 pts, Staten 11 pts, Milutinovic 10 pts, Mc Grew 5 pts Hergott 8 pts, Paumier 8 pts, Legat 2 pts

Résumé vidéo et stats du match

Photos : Régis Nayme

Comments are closed.