LNB

Privés de Lucas Hergott (blessé au pied) et de Juwan Staten (malade), les couramiauds sont allés arracher cette 17e victoire avec le coeur !

Le SCBVG a commencé la course en tête (22-12 à la 7e) avant de se faire rattraper par les Poitevains, très adroits derrière l’arc. Anthony Goods est intenable ! Et quand il laisse sa place, Curry ou Thinon enfoncent le clou. La défense couramiaude n’est pas assez présente et le PB86 pique des rebonds offensifs (10) pour se donner des deuxièmes chances. C’est logiquement que nos joueurs regagnent les vestiaires avec une égalité parfaite 40-40.

A l’entame du 3e, les hommes d’Alain Thinet montrent une défense plus solide, plus conquérante ; mais malgré cela Goods est sur un nuage (30 pts, 6/8 à 3 pts). Heureusement Grismay Paumier est un véritable bulldozer dans la raquette (22 pts à 8/11, 24 d’évaluation) et JS Rinna est partout : 7 rebonds, 1 contre, 6 passes décisives, 2 intercepions (18 d’évaluation). Les couramiauds terminent le 3e quart temps avec seulement 5 points de retard ; mais quelques fautes à gérer et de la fatigue qui commence à s’accumuler pour les cadres de l’équipe…

Le dernier quart est décisif et les couramiauds font basculer le match en leur faveur. Grâce à une défense agressive ils bloquent Goods qui ne prend plus qu’un seul tir en périphérie et perd même un ballon décisif à ce moment du match, sur une bonne défense de Milutinovic. Attentifs et réactifs ils volent des ballons et affligent un 12-0 à leurs adversaires (72-65 à la 35e). Dans le sillage de son capitaine Jonathan Hoyaux (21 pts, 7 rebonds, 26 d’évaluation) et de Mathieu Guichard qui a été un vrai leader sur son parquet (15 pts, 8 passes décisives, 18 d’évaluation), les hommes d’Alain Thinet gèrent le money time et relancent la course aux playoffs avec cette 17e victoire.

Avec 74 des 84 points inscrits, le cinq majeur qui n’a pratiquement pas quitté le parquet (38mns pour Hoyaux et Guichard, 35 pour Rinna) a su une nouvelle fois montrer que même avec plusieurs joueurs blessés, le collectif du SCBVG reste solide !

Alain Thinet : « C’est un match héroïque. Les joueurs ont tout donné. C’est une grosse satisfaction. »

Marqueurs : Paumier 22 pts, Hoyaux 21 pts, Guichard : 15 pts, Milutinovic 9 pts, Rinna 7 pts, Legat 5 pts, Mc Grew 5 pts

Conférence de presse après match

Résumé vidéo et stats du match

Photos : Laurent Peigue et Régis Nayme

 

 

Comments are closed.