LNB

Il fallait oublier la terrible défaite à Gries et c’est chose faite grâce à ce match maîtrisé face à Paris qui se termine sur le score final de 75-66.

Nos couramiauds ont réussi à mettre fin à la spirale victorieuse de Paris Basket grâce à une solide défense et 5 joueurs à plus de 10 points.

Dès l’entame du match, Hoyaux et Cooke se montrent efficaces et les intérieurs, à l’image de Grismay Paumier qui termine MVP (12 pts, 4 rebonds, 2 passes décisives, 19 d’évaluation), sont bien servis également. Le SCBVG creuse un petit écart à la fin du premier quart temps 23-15, mais rien n’est encore joué.

Dans le deuxième quart temps, Saint Chamond Basket Vallée du Gier déroule son jeu : collectif et sérieux ! Les rotations fonctionnent à la mène avec Legat (12 pts) en remplacement de Guichard et donnent de la sérénité à notre équipe (45-31 à la mi-temps).

Le 3e quart temps s’enchaîne sur les mêmes bases avec une défense de fer qui ne laisse que 13 points à Paris dans ce quart. Hoyaux et Cooke continuent leur moisson à l’extérieur (59-44 à la 30e).

Mais Paris ne se laisse pas abattre et a encore de l’énergie dans le dernier quart temps, tandis que le SCBVG flanche un peu (62-56 à la 35e). La salle tremble… Mais avec Paumier aux rebonds et Guichard à la relance, le SCBVG trouve la solution pour se sortir de ce mauvais pas et s’assure une victoire.

Au classement, à la fin de cette première phase, notre équipe est toujours ex-æquo derrière Gries à la 5e place. Le prochain match se déroule à Blois et nous vous attendons nombreux pour le premier match retour à domicile le mardi 5 mars face à Denain Voltaire.

Photo du slider : Laurent Peigue
Photos galerie : Régis Nayme

Comments are closed.