LNB

Après une lourde défaite à Evreux, nos joueurs sont entrés sur le terrain revanchards hier soir à la Halle Boulloche et se sont imposés 80-75 face à Aix Maurienne.

Un gros travail de nos intérieurs Mc Grew, Paumier et Rinna qui terminent respectivement avec 13 ,16 et 19 d’évaluation. Le duel Kelly / Paumier a fait des étincelles dans la raquette puisque Curtis Kelly a été le gros atout de l’équipe savoyarde (19 pts avec 8/8 aux tirs, 12 rebonds, 25 d’éval). Mais c’est finalement JS Rinna qui s’est imposé comme le MVP de la rencontre !

Et si notre « tireur longue distance » Jonathan Hoyaux n’était pas au top de sa forme hier soir (1/8 aux tirs, 0/3 aux 3pts) ; ses coéquipiers ont pu largement compenser en créant du jeu : notamment Juwan Staten qui termine avec 14 pts, Lucas Hergott à 11 pts et Andreja Milutinovic à 11 pts également.

Pas vraiment inquiétés par le jeu de leurs adversaires, nos couramiauds se sont quand même laissés remontés en 2e période suite à quelques coups de sifflets qui ont amené les savoyards sur la ligne des lancers francs à plusieurs reprises, et à un jeu un peu plus fébrile (pertes de balles) alors que comme le souligne le coach il n’y avait pas de véritable danger.

Saint Chamond Basket Vallée du Gier repasse donc à la 5e place du classement devant Lille.

On note aussi que cette victoire fait plaisir puisqu’il s’agit de la 14e : synonyme de maintien en PRO B la saison prochaine … Bravo à nos joueurs !

Résumé vidéo et stats du match

Prochain match à Orléans ce vendredi suivi de la réception de Denain Voltaire (gagnant de la Leaderscup PRO B) le 16 mars à la Halle Boulloche. Places prochainement en vente sur notre billetterie en ligne : à ce lien

Photos : Régis Nayme

Pensez à nous suivre sur Facebook pour encore plus de photos et de vidéos 😉

Comments are closed.