LNB

Hier a eu lieu le cocktail des vœux au Pont Nantin en présence des partenaires privés et institutionnels, journalistes, bénévoles et amis du club A cette occasion, le Président en a profité comme les années précédentes, pour laisser la parole à Jean Masson Vice-Président du club et plus particulièrement en charge de l’équipe féminine. Notre équipe féminine évolue au 4e niveau national (NF2) et cela depuis de nombreuses années. Elles restent constantes années après années malgré un effectif qui est susceptible d’être modifié chaque saison puisque les joueuses ne sont pas professionnelles et ont donc des engagements hors basket (études, travail).

Ce qui a donc beaucoup impressionné l’assemblée c’est la capacité de cette équipe à s’entraîner 3x par semaine les soirs après le boulot et à être toujours à 100% lors des matchs du week-end, malgré la fatigue et la difficulté de la poule… En effet, la poule NF2 est très complexe puisqu’elle regroupe des équipes espoirs très performantes qui ne peuvent ni monter ni descendre de niveau et cela complique la tâche de nos joueuses.

Lors de cette soirée, Patricia Jacquemont, entraineur de l’équipe, a donc présenté personnellement chaque joueuse du groupe élargi (NF2 + RF3 qui viennent en renfort) : les meneuses : Melissa Deghache, Camille Poncet ; les aillières : Margot Legat, Fiona Balle-Bonza, Candice Doron, Emilie Masson ; les intérieures : Manon Relave, Faustine Rome, Degane Balle-Bonza, Laure Cherubini. Ainsi que les joueuses RF3 : Alice Grange, Maëlys Ravat, Justine Decline, Anais Plassard, Amélie Padet, Alisson Matundu, Ilona Deliens, Maud Mastrosimone, Fannie Micol, Nina Sayad, Eva Cardoso (partie à Nîmes pour ces études mais qui remonte dès que possible pour jouer).
Sans oublier son assistant Florian Darbouret, également coach de la RF3.

Comments are closed.