LNB

Dernier weekend en 2018 pour les jeunes, les résumés ici… 

 

U13F2: Défaite 48-45 contre Bas en Basset

Défaite mais quel match. Les filles ont joué à 5 et ont fait trembler le 3ème de la poule. De loin le meilleur match pendant lequel on a pu voir un nouveau jeu collectif prometteur pour la seconde partie. Le travail de l’automne se voit désormais en match, les filles s’en rendent compte et donne à ce match un goût de victoire.

 

U13M3: Défaite 22 à 33

Une défaite encourageante
(score final  – 1qt 2/6; 2qt 12/14; 3 qt 18/17; 4 qt 22/33)

Pour ce dernier match de brassage, nos jeunes rencontraient une équipe de Ronzier en Donzy n’ayant pas fait dans le détail à l’aller puisqu’ils s’étaient imposés à domicile avec 40 points d’écart.
Samedi après midi, notre équipe montra un tout autre visage ce qui leur permis d’accrocher la redoutable équipe visiteuse, prenant même l’avantage à la fin du troisième quart-temps.
Un jeu plus structuré, un engagement plus intense plus longtemps dans le match, des décisions individuelles intelligentes et réalistes, un jeu collectif intéressant, une domination dans tous les secteurs de jeu et quelque peu de réussite ont permis de faire douter un long moment l’équipe adverse.
Cependant la réserve d’énergie de nos jeunes étaient déjà bien basse à l’entame du 4ème quart temps et la lucidité dont ils avaient fait preuve jusque là s’en était allée… l’équipe de Rozier en Donzy plus fraiche et donc maintenant un rythme soutenu pris le dessus pour ne plus jamais être rattrapée, remportant le match avec (seulement !) 11 points d’avance
Malgré la défaite face au second de la poule, on ne peut qu’encourager nos jeunes à poursuivre dans cette voie, à garder cet état d’esprit, cette envie de gagner, à tout donner sur le terrain, à jouer avec la tête autant qu’avec les mains.

Un grand merci à Majid et son très bon coaching qui assura l’intérim en l’absence de Jean Yves. Il su immédiatement comment appréhender l’équipe, mobiliser et canaliser cette énergie débordante et, de par son incessante communication depuis le bord du terrain, est loin d’être étranger à la performance encourageante de l’équipe.

 

U18F: Victoire 49-64
Les U18F se déplaçaient à Gerland samedi en début d’après midi pour y affronter la CTC confluence Lyon-St Genis Oullins, dernières de la poule. Après 3 courtes défaites frustrantes, il fallait gagner pour se maintenir dans le groupe A (et que dans l’autre poule du groupe A, Revermont ne gagne pas à Roanne)
Les filles commencent le match très motivées et appliquées, ce qui permets aux couramiaudes de se détacher assez rapidement. Nos filles mettent un bon rythme dans ce match, volent des ballons, parviennent à conclure sur contre attaque et à proposer de très belles séquences sur jeu placé. L’adresse extérieure de l’équipe locale nous empêche de prendre plus d’avance et la mi temps est sifflée sur le score de 42 à 24 en faveur des filles de Saint-Chamond.
La deuxième mi temps repart et les filles se relâchent, tombent dans la facilité. La fatigue est évidemment présente après la grosse débauche d’énergie de la première mi temps mais cela n’est pas une excuse : un peu moins de concentration, moins d’agressivité et les filles de la confluence reviennent à 10 points en début de 4eme quart temps. Les filles se reprennent, parviennent à mieux gérer le ballon et à reprendre un petit peu d’avance, ce qui nous évite de douter avant les dernières minutes de la rencontre. Le score final est de 49-64 pour les filles de SCBVG, ajoutons à cela la défaite de Revermont dans l’autre poule, nos U18F devraient se maintenir dans le groupe A (en attendant tout de même confirmation de la ligue). Bravo aux filles !
Place à une trêve qui va nous permettre de recharger les batteries et de retrouver des joueuses blessées et de passer de belles fêtes de fin d’années.
Joyeux noël à tous les couramiauds en espérant que le père noël nous amène plein de victoires pour 2019 !
U13M1: Victoire 81-68 contre Cro Lyon
Après une défaite au match aller de 38 point, c’est en comparatif de ce genre de match que l’on peut noter les progrès du groupe. Rigueur et discipline deviennent plaisir. Bravo aux jeunes pour cette seconde phase.

Comments are closed.