LNB

Résumés des deux derniers weekend des jeunes du SCBVG

Weekend du 02/03 Mars 

 

U17M Ligue :

Victoire 86-79 contre Sorbiers Talaudière

(32-23 / 14-25 / 18-16 / 22-15)

3ème victoire en 4 matchs pour les U17 Ligue de Florian. Après un 1er quart temps de rêve offensivement avec 32 points marqués (beaucoup moins défensivement). L’équipe a sombré dans le 2ème quart, ne marquant que 14 points mais surtout, ne réussissant pas à monter d’un cran défensivement. L’équipe encaisse plus de 20 points dans les deux quarts. La causerie de la mi-temps a eu son effet puisque les garçons ont joué un basket intéressant retrouvant également de l’intensité, des valeurs et de la cohésion en défense.

Les garçons ont su se battre en équipe et cela nous a grandement servi dans les moments chauds du match.

Place à un gros morceau la semaine prochaine à Tassin.

Coach : Florian Darbouret

 

                U13F Ligue :

Victoire 40-20 contre Saint-Romain le Puy

(10-09 / 08-03 / 15-02 / 07-06)

3ème victoire en 4 matchs pour les U13 Ligue de Florian et Kamel. Les filles ont beaucoup appris de la récente défaite à Saint-Priest et sont rentrées dans le match avec beaucoup plus de certitude, d’intensité et de courage dans cette partie.

Malgré beaucoup d’agressivité en attaque, des tirs ouverts, l’adresse manque, mais les joueuses de Florian et Kamel ont bien compris une chose : la défense fait gagner les matchs. Elles n’encaissent alors que 12 points sur cette 1ère mi-temps.

La 2ème mi-temps a vu nos filles plus efficaces en attaque, et toujours aussi costaudes en défense, n’encaissant que 8 points sur cette 2ème période.

Si nous parvenons à garder notre défense, notre jeu rapide, notre agressivité balle en main et que nous parvenons à greffer un jeu collectif comme celui pratiqué chez notre adversaire du jour, cela peut devenir grandement intéressant.

Semaine prochaine déplacement à St Genis Laval pour mesurer nos progrès sur les gros matchs.

Staff : Florian Darbouret et Kamel Yaya

 

 

Weekend du 09/10 Mars 

 

U13 F2 :

Défaite 39 – 41 contre St-Just Saint-Rambert

Très bonne première mi-temps où tout le travail de ces dernières semaines était appliqué naturellement. Les joueuses jouaient en équipe. Nous étions au coude à coude mais terminions avec un avantage de +8 à la mi-temps. 3ème quart, plus rien ! La précipitation, l’individualisme et la mise au placard des consignes reprenaient le dessus. Le match nous échappait jusqu’à 3 min de la fin où nous étions à -8. Par un miracle, nous arrachions la prolongation 35-35. Malheureusement, en quelques secondes, nous passions à -4 pour y rester jusqu’à 16 secondes de la fin où un mauvais rebond sur le cercle nous priva d’une seconde prolongation.

Grosse déception car le match nous l’avions, mais la déconcentration nous a été fatale. Belle énergie sur la fin du match mais l’adversaire a vu l’exploit et ne l’a pas lâché non plus.

 

                U15M :

Victoire 80-67 face à saint Jean Bonnefonds

5ème et dernier match de la phase aller. Mais que ce fût dur face à une équipe qui a perdu ses 4 premiers matchs. Une première mi-temps où la défense n’était pas là avec 41 points encaissés !!

La 2ème mi-temps notre visage en défense fût tout autre ce qui nous permis de creuser l’écart. Mais de gros oubli défensif allaient donner des paniers 1c0 pour notre adversaire.

En attaque la balle bougeait bien ou pas du tout. Un match gagné de 13 points mais dans la difficulté donc.

Il faut maintenant préparer le match contre Charlieu cette semaine qui validera ou non notre première place de cette 2ème phase.

 

                U20M :

Défaite contre Sorbiers 69-56

(15-11 / 18-19 / 15-15 / 21-11)

Très bon match de nos joueurs mais nous lâchons au dernier quart temps :  jouant à 7 les joueurs ont donné beaucoup d’énergie. Nous avons livré une bonne prestation, jouant un bon basket, mais la lucidité de fin de match et la fatigue font l’écart au score.

Le petit bémol au niveau des Lancers Francs (5/17 = 29%)

Il faut continuer comme cela dans le contenu, nous sommes sur la bonne voie !

 

                U13 M3 :

Victoire 19/55

(4-16 / 10-27 / 15-33 / 19-55)

Un super match où les consignes ont été respectées et ça a payé ! Jamais notre équipe ne s’est trouvée en difficulté, en témoigne le score par quart temps.

 

Comments are closed.