LNB

« Petits » résumés des matchs du weekend des jeunes… 
U13F : Victoire au CLAR 33-57

9 matchs 9 victoires, meilleur attaque et meilleur défense de la poule. Tout cela ne veut rien dire si on ne respecte pas le basket et l’adversaire. Les filles en ont fait les frais ce samedi en perdant le 1er quart 10 à 05, contre les dernières de la poule qui ont grandement progressées. Après un gros recadrage sur les ingrédients et les valeurs à mettre en place pour jouer un match de basket, les filles ont retrouvé des couleurs et s’adjugent plus aisément les 3 derniers quarts. Avertissement à prendre en considération avant d’aller jouer à Ampuis, 2eme de la poule, pour notre finale.

Florian & Kamel

 

U17M : Victoire contre le CLAR 65-58 (16-10/ 13-14 / 20-23 / 16-11)

Seconde Victoire de la saison pour les joueurs de Florian. Tout n’a pas été parfait en terme basket, parfois en terme d’attitude dût à une mauvaise gestion de la frustration et du stress occasionné par le contexte du match.
Mais les garçons ne sont pas tombés dans le piège trop longtemps et ont trouvé la maturité et les ressources nécessaires pour remporter ce match.
Le bilan est là après 5 défaites sur les matchs aller, les garçons en sont à 2 victoires 2 défaites sur les matchs retours. Une évolution sur le plan tactique est à noter, sur le plan technique, mais surtout mental et d’investissement collectif, nous permet aujourd’hui d’engranger des victoires et de la confiance.

 

U13M1: Défaite 75 – 57

En recevant Meyzieu, une équipe seconde du championnat avec des joueurs de grande taille. Nos jeunes, après un début très timide encaissant un 12/2 après trois minutes de jeu, se mettaient enfin dedans en étant plus concentrés en attaque et en convertissant les lancers francs.

Un écart initial de 10 points qui fût difficile de rattraper, mais nos jeunes ont livré un bon match, à l’image de nos matchs retour, où l’évolution du groupe collectivement et surtout techniquement se ressent. Il faudra donner le meilleur la semaine prochaine, pour le dernier match de la saison à domicile face à la Cro Lyon.

 

Comments are closed.